Problème protection feuille ?

Bonjour à tous,

Ci-joint un fichier réalisé à l'aide de ce forum , que je ne remercierai jamais assez pour son aide.

Je viens de me rendre compte d'un petit souci au niveau de la protection de la feuille de suivi.

Lorsque j'affiche ma feuille de suivi, celle-ci est protégée par défaut, seulement voilà, si je fais "Format/ ôter la protection de la feuille", celle-ci se déverrouille sans me demander le mot de passe.

J'ai beau chercher , je ne comprends pas pourquoi. Toutes mes macros associées à cette feuille demandent le verrouillage de celle-ci en fin de procédure, ce qui est le cas.

Je pensais à un problème de compatibilité (au boulot, il tourne sous excel 2003), mais j'ai le même souci sous excel 2010.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

A bientôt,

Cordialement,

xorsankukai

Fonctionne ainsi

Protéger

ActiveSheet.Protect Password:="XXX", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Déprotéger

ActiveSheet.Unprotect ("XXX") 

Bonsoir QuestVba,

Je te remercie pour ta réponse,Je teste dès demain...

A bientôt sur le forum.

Cordialement,

xorsankukai

Bonjour QuestVba,

J'ai modifié comme tu me l'as conseillé, mais ça ne change rien, je peux déprotéger ma feuille sans le mot de passe.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ma feuille est bien verrouillée quelque soit l'action que je choisisse.

Pourquoi ne me demande-t-on pas le mot de passe lorsque je veux la déverrouiller?

Je dois avoir un problème d'écriture quelque part....je continue à chercher....

A bientôt sur le forum.

Cordialement,

xorsankukai

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas de souci.

La feuille Suivi est bien protégée, et sa dé-protection nécessite le mot de passe.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

As-tu essayer de faire quelques saisies avec mon formulaire, et ensuite essayer de déprotéger la feuille?

Pour ma part, je peux à tout moment déprotéger sans mot de passe.....bien que ma feuille soit protégée.

C'est pour cette raison que je pensais à un problème d'écriture au niveau de mes macros.... je continue de chercher...

Merci pour ton intervention,

Cordialement,

xorsankukai

Re,

J'ai effectué 2 ou 3 tests rapides.

Et j'ai regardé dans tes procédures pour voir éventuellement si tu n'avais pas omis une protection.

RAS.

Cdlt.

Merci Jean-Eric,

Je vais donc clore ce post, c'est quand même bizarre un bug de mon excel ? Le fait de le créer sous excel 2010 et de l'utiliser sous excel 2003 peut-il en être la cause?

Je te remercie pour ton aide,

Amicalement,

xorsankukai

Rechercher des sujets similaires à "probleme protection feuille"