Extraire les données sélectionnées d'une listbox

Bonsoir

je suis en train de créer un userform dans lequel se trouve une listbox.

J'alimente la listbox à l'aide de rowsource (dans le tableau propriété ). je peux sélectionner plusieurs choix mais je n'arrive pas à faire apparaitre les textes sélectionnés dans une cellule voulue.

exemple:

jambon

pain

beurre

eau

café

je sélectionne pain et eau et je veux que ces termes apparaissent colonne E ligne 5 comment est ce que je fais?

Bonsoir,

Adapte ceci :

Sub ItemSelect()

    Dim Texte As String
    Dim I As Integer

    With ListBox1

        For I = 0 To .ListCount - 1

            If .Selected(I) = True Then

                Texte = Texte & .List(I) & vbCrLf

            End If

        Next I

    End With

    Texte = Left(Texte, Len(Texte) - 1)

    Range("E5").Value = Texte

End Sub

Hervé.

Bonsoir

Merci de ton aide mais il ne se passe rien: aucune erreur mais rien ne se place dans la cellule

Bonsoir,

Au lieu d'utiliser le RowSource, il y a le code suivant que tu peux adapter pour que ça fonctionne :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Cel As Range

Set Ws = Worksheets("2015")

'Tableau2[[Dates]]
For Each Cel In Range("Tableau2[[Dates]]")
    Me.CbbDatedébut.AddItem Cel.Text
Next Cel

End Sub

Me concernant, ceci me sert sur une userform : la liste des données est le Tableau2[[Dates]] (Dates étant le nom de la colonne) et CbbDateDébut est le combobox où je souhaite voir apparaître ma liste de possibilité.

Bonne soirée,

Sha'

Bonjour,

Merci de ton aide mais il ne se passe rien: aucune erreur mais rien ne se place dans la cellule

Il te faut appeler la proc "ItemSelect". Ic je l'ai mis dans l'évènement Click du formulaire donc, une fois les choix fait, tu clique sur le formulaire et tu aura tes choix en cellule E5

Private Sub UserForm_Click()

    Dim Texte As String
    Dim I As Integer

    With ListBox1

        For I = 0 To .ListCount - 1

            If .Selected(I) = True Then

                Texte = Texte & .List(I) & vbCrLf

            End If

        Next I

    End With

    Texte = Left(Texte, Len(Texte) - 1)

    Range("E5").Value = Texte

End Sub

Hervé.

Bonjour

J'avais essayé hier de le mettre dans le champ click mais je ne l'avais pas placer ou il faut par rapport à ce qu'il y avait déjà dans ce champ. En réalité, mon fichier comporte 7 userform dont un à onglet et gère plus de 500 textbox et une centaine de checkbox et autres combobox.

encore merci c'est ma premiere listbox. maintenant je vais voir pour que la cellule soit celle qui correspond à la ligne qui est rempli par le userform

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees selectionnees listbox"