Comment calculé les heures supplementaire a 25 et 50 %

bonjour je suis novice sur exel et nouveau sur votre forum en esperant que vous aller pouvoir m'aider

j'ai essayé de faire un tableau sur exel pour calculer mes heures de travail mais je n'arrive pas a trouvé la formule qui me calcul automatiquement les heures supplementaire au dela des 35 heures par semaine.

exemple si je fais 50 heures dans la semaine j'aimerai que exel me calcul 8 heures a 25% et 7 heures a 50% ( le chiffre 8 dans la cellule a 25% et le chiffre 7 dans la cellule a 50%) ce que je n'arrive pas a faire.

j'ai ensuite le meme probleme pour le calcul des paniers.

sachant que je dois commencer mon activite avant 5 heures du matin pour pouvoir bénéficier du petit dejeuner ensuite que je dois travailler entre (11h45 et 14h15) pour pouvoir béneficier du repas du midi et entre (18h45 et 21h15) pour le repas du soir

exemple si je commence ma journée a 04h30 du matin et que je termine a 21h30 le soir j'aimerai que exel me calcul automatiquement mes paniers de cette journée.

donc ici pour cette exemple je voudrais avoir le chiffre 1 dans chaque cellule vu que j'ai commencer avant 05h00 du matin et que j'ai terminer mon activité apres 21h15.

par contre si demain je commence a 04h30 et que je termine a 21h00 je devrais avoir le chiffre 1 dans la cellule du petit dejeuner ainsi que pour le repas du midi mais le chiffre 0 pour le repas du soir vu que j'ai terminer avant 21h15.

merci d'avance pour votre aide en esperant que vous comprenez mon probleme.

Hello,

Tes 2 problèmes devraient être résolus ...

Voir : heures-supp.xls

Sébastien

bonjour Sebastien merci pour le tableau c'est parfait.

merci à tous pour votre aide.

sternet

Rechercher des sujets similaires à "comment calcule heures supplementaire"