Tri à plat et tri croisée

Bonjour

Je voudrais savoir comment créer une macro pour effectuer :

  • des tri à plats et graphique en disque
  • des tri croisées en choisissant manuellement les colonnes à trier et faire les graphiques en disque.

Je vous joint un fichier avec des résultats d'un enquêtes

Cordialement

201donnees-brutes.zip (49.05 Ko)

Bonjour, c'est quoi

  • des tri à plats et graphique en disque ?
  • des tri croisées en choisissant manuellement les colonnes à trier et faire les graphiques en disque. ?

Bonjour

Voici des exemples précis

tri à plat (calcul du pourcentage de chaque colonne)

tri croisées ( on compare un colonne aux autres colonnes)

on créer des tableaux à chaque fois et un graphique qui correspond à chaque tableau

Merci

647exemple.zip (283.08 Ko)

Bonjour, merci d'avoir pris du temps pour m'apporter des précisions

Pour les tris a plats cela peut-être assez simpliste comme compliqué suivant ce que vous avez en votre possession ou non

Exemple :

Sheets("Synthèse").Range("a1") = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets(2).Range("D3:D504"), "En immeuble / logement collectif")

Grosso modo, on compte combien il y a de " En immeuble / logement collectif " dans une plage et on l'affiche dans la cellule A1.

Pour que l'utilisation de vba soit pleinement utile, au lieu de rentrer la condition à la main et créer autant de boucle qu'il y a de condition... (la condition c'est "En immeuble / logement collectif " si vous avez déjà les différentes réponses possibles vous pouvez les mettre en colonne dans une autre feuille et la macro lira ensuite les conditions une par une puis comptera leur nombre d'occurrence.

Pour les tris croisé, je ne vois rien de mieux qu'un tableau croisé dynamique, c'est assez maniable et personnalisé. A vous de voir

Rechercher des sujets similaires à "tri plat croisee"