Problème mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'espère que je serai claire.

Alors voila lorsque je suis sur la feuille "Accueil", et que je veux utiliser mon userform1 "Nouvelle entrée" celui-ci fonctionne mais copie mes information sur la feuille TN,5,-20 ou -70 a la ligne 3201 de mon tableau excel et non a la suite qui se trouve ligne 4 puis 5 etc...

Cela est arrivé depuis que j'ai essayé d'appliquer des mises en formes conditionnelles sur mes tableau de la ligne 2 à 3200 que d'ailleurs je n'arrive pas à appliquer. En effet je veux appliquer ces mises en formes conditionnelle de la ligne 2 à 3200, il les applique mais mal car les ligne vides apparaissent en rouge au lieu de ne rien mettre.

1ere mise en forme conditionnelle : la ligne devient Rouge si le produit a sa date de péremption a réception ou à ouverture est dépassée.

2eme mise en forme conditionnelle : la ligne devient jaune si le produit perime dans moins de 15 jours toujours selon la date de péremption a réception ou à ouverture

3eme mise en forme conditionnelle : Si la ligne est vide alors rien ne se passe et si le produit n'est pas périmé ou ne périme pas dans moins de 15 jours alors rien ne se passe

Je pense qu'avec le tableau sous les yeux cela sera plus claire pour vous.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter vraiment.

Cordialement,

Bouby

17base-des-bases.xlsm (299.75 Ko)

Bonjour,

Dans les MFC, avez vous essayé avec la fonction ET

=ET($R2<=0;$R2<>-42055)

Cordialement

Bonjour ddetp88,

Mes MFC dans l'absolu fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi lorsque la ligne est vide la MFC rouge s'applique alors que quand aucune date n'est inscrite je veux simplement qu'aucune MFC s'applique

Bonjour

Ci joint un retour qui semble marcher

j'ai changé tes formules de MFC

Cordialement

FINDRH

18mfc.xlsm (285.61 Ko)

Bonjour FINDRH,

Vos MFC modifiées ont l'air de fonctionner, mais je ne comprends toujours pas pourquoi quand une ligne est vide, la colonne R "jours restants" affiche -42055 alors que toutes les cellules sont vide... cela reste une énigme pour moi.

Encore un grand merci car vous m'avez déja aidé à avancer.

Cordialement,

Bouby

Re Bonjour

Ci joint ta formule en R2 corrigée , il manquait le test K2=0

Cordialement

FINDRH

25mfc2.xlsm (287.06 Ko)

Encore Merci à vous FINDRH. Vous m'avez grandement aidé sur ce coup.

Si ce n'est pas trop abusé de ma part de vous demander pourquoi lorsque j'utilise mon userform1 "Nouvelle entrée" et que j'entre mon nouveau produit, celui-ci s'insère ligne 3201.

Je sais que les formules de mon tableau comme mes MFC s'appliquent de la ligne 2 à 3200 et je voudrais que quand j'entre un nouveau produit celui-ci s'insère a la ligne suivante et que mes MFC s'appliquent a mon nouveau produit

Bonjour,

J'en remets une couche mais attention car demain vous risquez de revenir à la charge.

Le test de la MFC se fait sur une colonne masquée qui correspond à une colonne date. Sauf que l'auteur du fichier ne s'est pas ennuyé à mettre cette colonne au format date.

Dans la proposition que j'ai faite ce matin, il faut comprendre que 42055 correspond à la date d'aujourd'hui.

En conséquence dans les MFC il faudra remplacer 42055 par Aujourdhui(). Ce serait mieux

Cordialement

Bonjour

Transforme ton tableau " rempli" sans lignes vides en tableau dynamique, sélection cellule dernière ligne dernière colonne puis touche Tab... une nouvelle ligne se rajoute... avec formules et formats

Avec ton formulaire et une macro tu dois pouvoir faire pareil... et obtenir le même résultat

La remarque de ddetp88 est judicieuse et opportune, car -42xxx deviendra -42xxx+1 demain.... et le test ne marchera plus !

Cordialement

FINDRH

Merci FINDRH, bonne journée!

Bonjour à vous FINDRH et ddetp88,

Je comprends vos remarques et je vais essayer de les appliquer comme je le peux, je retournerai vers vous si j'ai quelques difficultés

Encore Merci à vous et Bonne journée

Bonjour FINDRH,

Désolé de vous déranger, mais je n'arrive pas du tous à créer de tableau dynamique pouvez vous me réexpliquer ??

Pour rappel : Pourquoi lorsque j'utilise mon userform1 "Nouvelle entrée" et que j'entre mon nouveau produit, celui-ci s'insère ligne 3201 ?

Je sais que les formules de mon tableau comme mes MFC s'appliquent de la ligne 2 à 3200 et je voudrais que quand j'entre un nouveau produit celui-ci s'insère a la ligne suivante exemple ligne 6 de ma feuille -70°c où sont présentes les bonnes MFC et que mes MFC s'appliquent directement à mon nouveau produit

Bonjour

Pour profiter du tableau dynamique il ne faut pas formater 3200 lignes d'avance.....

Si dans ta macro tu recherches ta dernière ligne pour te te positionner après, le fait d'avoir mis des formules dans les lignes vides les fait considérer comme remplies, d'ou le positionnement sur la ligne 3201.

J'utilise alternativement cette procédure pour récupérer la dernière position+1 de la dernière ligne d'une colonne d'un tableau sans lignes vides.. A tester

Range("xx").Select

Selection.CurrentRegion.Select

Selection.End(xlDown).Select

Vligf = ActiveCell.Row+1

Pour créer un tableau dynamique:

  • on sélectionne le tableau existant ou l’entête +1 ligne en cas de création à partir de rien, menu insertion==> Tableau
  • lorsque l'on sélectionne la dernière cellule des dernières ligne et colonne remplies, on enfonce la touche Tab du clavier et cela rajoute une ligne avec formules et format...
  • ton userform fait pour ma part doublon avec cette dernière possibilité

Cordialement

FINDRH

Pourquoi mon userForm1 fait doublon je ne saisi pas ?

Pour moi le userform1 "Nouvelle entrée" permet aux techniciens de rentrer les produits dans les tableaux de façon simple ensuite une fois que les produits sont sur les feuilles, la je veux que mes formules et mes MFC s'applique... donc le userform1 est indispensable pour moi.

Je comprends que le fait que les formules soit déjà entrée jusqu'a la ligne 3200 fais croire que ce sont des lignes déja remplie il faut que je trouve une parade donc et je pense qu'avec le tableau croisé dynamique je vais pouvoir m'en sortir sinon je pensais à mettre la case jours restant au format date et au lieu d'utiliser un tableau croisé dynamique utilisé du code vba.... cela peut etre une solution ?

Bonjour

Renvoies mon ton dernier tableau pour que je rejette un oeil car on peut ajouter une ligne à un tableau et la remplir avec un userform.

Cordialement

FINDRHl

Bonjour

J'ai modifié légèrement le code de l'userform et supprimé toutes les lignes inutiles de tes tableaux.....,

ça a l'air de marcher pour l'onglet -70

Cela va t il dans ton sens ?

Cordialement

FINDRH

18mfc3.xlsm (136.44 Ko)

Bonjour FINDRH,

Alors je souhaiterai particulièrement vous remercier vraiment car le problème est tout à fait résolu!! Vous avez compris ma demande.

Vous me sortez de la panade.

Je vais continuer à rajouter de nouvelles fonctionnalités à mon fichier pour l'améliorer notamment rajouter une fonction de recherche et aussi une rajouter une modification possible directement depuis la feuille d'accueil.

Je reviendrai vers vous si je rencontre des difficultés ou si j'ai une question mais encore une fois vraiment MERCI.

Bonsoir

Impeccable

merci de clore le sujet

FINDRH

si pb relancer par un message privé

Bonjour, FINDRH c'est encore moi.

J'ai apperçu un petit bug en utilisant la feuille que tu m'as envoyé.

En effet quand j'entre un nouveau produit avec mon userform1 "nouvelle entrée" sur la feuille accueil tous le tableau descend d'une ligne... pourquoi ?

Bonjour

Je n'ai pas ce cas, je viens de tester toutes les feuilles et ma nouvelle ligne s'inscrit juste en dessous de la dernière remplie.. ee aucun de mes tableau ne descend d'une ligne...

As tu bien SUPPRIME les lignes vides du bas de tableau sur toutes les feuilles ?

Peux tu m'envoyer ton fichier ?

Merci

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnelle"