Copie ligne en fonction couleur pour Publipostage

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous ce soir pour une aide sur un projet. Suite à un questionnaire en ligne, j'ai obtenu un fichier Excel qui regroupe différentes informations et en particulier des adresses postales que je vais utiliser pour envoyer un fichier Word par voie postale.

De plus, ce fichier me permet de savoir si une personne va être présente ou pas lors d'un événement qui se déroule sur 2 jours.

En fonction d'un code couleur sur la cellule de la date, j'aimerais que la ligne correspondante se copie dans une autre feuille.

Ainsi, les adresses seraient triées en fonction de la disponibilité des personnes.

Pour achever la procédure, il serait TOP que via un bouton, le publipostage se réalise de manière automatisée!!

Pour illustrer tout cela, je vous joints une version exemple de mon fichier.

Si vous pouvez m'automatiser tout cela, ça serait SUPER et me ferait gagner un temps fou^^

Un grand MERCI d'avance à tous pour votre aide.....

UP!!!

Personne n'a une idée pour mon problème??

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb,

tout d'abord merci de s'être pencher sur mon problème!!

J'ai eu un peu de mal à saisir le fonctionnement du fichier..... :p

Donc tout repose, sur un principe de liste déroulante!! Je suppose que juste en colorant la cellule selon la légende ne suffit pas pour déclencher la macro?? :/ car le fichier existe déjà^^

Par contre, rien n'est possible pour lancer un publipostage auto, via le bouton? Car là ça serait le top du top!!

Bonjour

samsam07 a écrit :

Par contre, rien n'est possible pour lancer un publipostage auto, via le bouton?

Enregistrer une feuille Excel sous Word à partir d'un fichier Excel, ça, je ne sais pas faire.

Désolé !

Pose une question spécifique à ce problème sur le forum et, si cela est faisable, quelqu'un te répondra certainement.

Bonne chance !

Bye !

Re Bonjour,

Ok je te remercie pour ta réponse!

Est ce qu'il serait possible selon toi que les copies réalisées s'enregistrent de manière automatique dans un dossier?

Ce qui donnerait un dossier nommé par exemple "publipostage" qui serait créer sur le bureau et dans lequel on trouverait 3 fichiers excel d'une page intitulés respectivement "publi_date1_date2" , "publi_date1" , "publi_date2"? C'est faisable ça?

Dans l'attente de ton retour, un grand merci pour tout ton aide.....

samsam07 a écrit :

Est ce qu'il serait possible selon toi que les copies réalisées s'enregistrent de manière automatique dans un dossier?

C'est possible :

Cela te convient-il ?

Bye !

C'est PARFAIT!!! Bon voilà déjà un bon bout de projet réalisé..... c'est super!

Par contre, je comprend pas qu'il soit si compliqué de lancer un publipostage depuis un fichier excel en vba???

Au vu de ce qu'il est possible de faire en vba...... je n'imaginais pas que faire un "simple" publipostage serait si compliqué??!! :/

car j'ai fais pas mal de recherche sur le net sur ce sujet et je trouve peu de chose?? bizarre.....

Enfin je vais continuer de chercher, peut-être que la solution se trouve du côté de Word et de VBA??

Merci pour tout ce travail, je laisse le post ouvert si quelqu'un peut encore apporter différents éléments je suis preneur!!!!

bye!

samsam07 a écrit :

Par contre, je comprend pas qu'il soit si compliqué de lancer un publipostage depuis un fichier excel en vba???

Je n'ai pas dit que c'était compliqué. J'ai dit que je ne savais pas faire. Nuance !

Au risque de me répéter : crée un nouveau sujet sur le forum et pose la question...

Bye !

OK ok.... c'est vrai c'est pas tout à fait la même chose^^

Je vais donc faire cela et voir ce qui en ressort.....

Un grand merci pour tout ce boulot dans tous les cas!!

Bonne journée.

Bye!!

Bonjour gmb,

Je n'arrive pas à adapter ton code?!! peux tu me filer un coup de main avec mon fichier final??

Merci d'avance

voilà mon fichier actuel, si tu peux y jeter un coup d’œil ça serait Top!!

Rechercher des sujets similaires à "copie ligne fonction couleur publipostage"