Fichiers Prix Transporteurs

Bonjour à tous,

je vous lis depuis longtemps et je n'avais eu l'occasion de vous remercier pour vos précieux conseils.

Je m'inscris seulement aujourd'hui car je rencontre un "souci" avec un tableur excel et que mes connaissances sont trés limitées.

j'aimerais, à partir des données de mon tableur (incomplètes à ce jour), avoir une fonction me permettant, en saisissant ou sélectionnant le département de livraison souhaité + la tranche de poids, qu'Excel me trouve le meilleur transporteur et m'affiche le prix.

Toutes les données fournies me sont transmises en format paysage => j'ai essayé de faire un TCD mais il faudrait avoir les données en format vertical afin d'avoir un tri pour les tranches de poids.

J'espere être clair et vous remercie d'avance de votre temps consacré pour m'aider à résoudre mon "problème"

66essai-transport.xlsx (128.34 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je vois des catégories différentes. Le prix le plus avantageux tient-il compte des catégories?

Si oui, il faudrait des données sur la catégorie B.

Cordialement

Merci de ton retour.

Qu'entends tu par catégorie ?

si tu parles d'un fournisseur nommé B, je n'ai pas tout complété la partie prix - seul les données pour le fournisseur nommé A sont complètes.

Oui tu as raison. Je voulais dire transporteur.

En fait pour bien comprendre ta demande, il faudrait un exemple du résultat attendu.

Pour le département 1 pour le transport un colis de 145 kg. Quel résultat attendu?

Pour le département 5 pour le transport d'un colis de 17 kg. Quel résultat attendu?

Cordialement

le résultat que je souhaiterais serait un tableur de 4 colonnes sur lequel, idéalement, je sélectionnerais par liste déroulante le département + la tranche de poids (pour 147 Kg, je sélectionnerais par ex 150 kg).

Une fois ces infos remplies, le nom du transporteur et le prix correspondant s'afficherait.

ex : Dpt 17 - tranche 20 à 29 Kg => transport A / 25.45 €

Dpt 01 - poids 160 Kg => transport B / 24 €

en espérant être clair

Bonjour,

Voilà une proposition.

Il y avait des colonnes masquées Pas cool.

Peuvent-elles être supprimées?

Cordialement

Bonjour,

l'idée est presque là.

Ce qu'il faudrait c'est juste avoir les champs poids + département à sélectionner (et non le transporteur justement).

Après, je me rends compte qu'avec ma base incomplète, c'est peut être le meilleur moyen pour avancer.

Et désolé pour les colonnes masquées...

Après une nouvelle réflexion, je pensais peut être à une solution plus simple (pour moi à mettre en place) => un TCD - dans lequel il m'afficherait dpt / poids / et tous les prix des transporteurs

Mais le souci que je rencontre avec cette base, c'est que je ne peux trier les tranches de poids (??)

En tout cas merci du temps consacré à mon souci même si ça me dit pas comment faire

Un truc a adapater a tes besoins … et ça marche très bien, ça fait 4 ans que je m'en sert.

Tu rentres le poids, le département et hop !!!

Bonjour,

J'ai regardé hier pour faire un TCD mais sans résultat probant pour ma part.

Peut être d'autres membres plus affûtés sur les TCD pourront répondre.

Si personne ne reprend la suite de cette question, relancez le sujet avec un maximum de précisions.

Cordialement

Bonjour Philaplon,

Merci de ton retour.

C'est presque exactement le type de fichier que je veux !!

Comment je dois m'y prendre parce que je comprends rien aux types de formules mentionnées....

Ddetp88 : merci en tout cas pour le temps consacré et les recherches

Rechercher des sujets similaires à "fichiers prix transporteurs"