Liste sans trous

Salut!!

Je dispose d'une Liste de mots dans la colonne A. Certains de ces mots contiennent la string "BAL", je voudrais qu'en colonne B soit listés tous les mots contenant BAL, et en colonne C tous le reste.

J'ai trouver une solution mais qui n'est pas optimal, en effet les mots dans la colonne B n'apparaissent que sur la ligne ou il sont deja dans la colonne A. Ce que je voudrais c'est une liste sans trous depuis B1, et C1.

voila ce que j aimerais avoir (et donc les colonnes B et C sont remplies de formules)

........A...................B......................C

1 CRA12..........BAL25...........CRA12

2 BAL25...........BAL77..........CRA43

3 BAL77...........BAL54

4 CRA43

5 BAL54

Est ce realisable?

Bonjour,

voir PJ

Ceuzin

111classeur1.xlsx (9.54 Ko)

Bonjour à tous

Version macro

38essai-v1.xlsm (21.11 Ko)

Fantastique, ca marche! (pour la formule, je ne peux pmalheureusement pas utiliser de VBA pour ce projet)

Sauf que...je n'arrive pas a adapter la solution a ma feuille de calcul, je ne comprends pas la formule et j ai donc du mal a changer ce qu'il faut.

Je joint ma feuille de calcul.

Les data sont entrees dans les colonne C et E. Dans la colonne N je ne voudrais voir que la liste des data comprenant le mot RUKE (et pas BAL), et leur valeurs associées dans la colonne O. Dans le dernier tableau j'aimerais voir donc tous le reste.

Je ne comprends pas pourquoi la forumle donnée en reponse ne marche pas quand je l'applique a ma feuille...

bonjour

un essai avec une autre matricielle

nb) il ne faut pas valider toue la plage ; mais la 1ere cel et tu incrementes ;sinon la matrice se fige et s'autoprotege

29aok.zip (4.51 Ko)

cordialement

Voir PJ

-sélectionner N24:N35

=SIERREUR(INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(GAUCHE(champ;3)="RUK";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(1:10));1);"")

Valider avec maj+ctrl+entrée

Ceuzin

Ok c'est bon pour le tableau RUK, par contre pour le tableau sensé regrouper les autres codes, je pensait betement qu'il fallait changer le ="RUK" en <>"RUK" or cela ne marche pas.

voir mon exemple

re

ton fichier en retour

48ask2.zip (8.67 Ko)

a+

impec, tout marche a la perfection.

mille fois merci -_-

Rechercher des sujets similaires à "liste trous"