Reporter dans un tableau, un filtre fait sur 2 colonnes diff

bonjour,

Je ne suis pas expert en excel, la preuve... ! Je voudrais savoir comment reporter sur la page 2 d'un classeur le résultat de 2 filtres successifs effectués sur deux colonnes différentes dans la page 1...

Concrètement, la fonction nb.si me permet de trier sur une colonne, la A par ex, puis sur une autre, la B par ex. J'obtiens un nombre X.

Comment reporter X dans un tableau sur la page suivante de mon classeur et faire en sorte que ce tableau soit mis à jour ?

Le fichier joint illustre mon problème. Je voudrais que le tableau de synthèse de la page 2 se complète au fur et à mesure des ajouts et des changements dans la page 1... peut-on ajouter le résultat d'un troisième tri ?

ça parait évident pour un tableur, non ?

Merci d'avance à la bonne âme qui me simplifiera la vie.

Cordialement. René

Bonjour,

malgré le peu de précisions, j'oriente quand même vers la voie royale d'un filtre avancé

manuellement comme par code, AdvancedFilter en VBA …

bonjour

un essai avec sommeprod et des plages nommées en dynamique (tu peux ajouter des lignes dans "toutes les 3eme " ;la formule marche toujours

23serge.zip (8.52 Ko)

cordialement

Marc L a écrit :

Bonjour,

malgré le peu de précisions, j'oriente quand même vers la voie royale d'un filtre avancé

manuellement comme par code, AdvancedFilter en VBA …

Bonsoir Marc L; Merci pour ta réponse mais je n'y connais rien en vba et je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre !

Cdrlt René


tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai avec sommeprod et des plages nommées en dynamique (tu peux ajouter des lignes dans "toutes les 3eme " ;la formule marche toujours

bonsoir tulipe4,

Merci pour ta solution. C'est ce que je vais utiliser. Elle correspond pile à ce que je cherchais et surtout je la comprends à peu prés !

Cordialement René

Rechercher des sujets similaires à "reporter tableau filtre fait colonnes diff"