Reporting automatisé

Bonjour à tous, je suis en train de travailler sur la gestion des stocks des clients extérieurs à mon entreprise, pour cela j'utilise Excel et Access :

j'ai le stock global de ces clients sur Excel; j'envois ce stock sur Access avec comme requête de me trier pour chaque clients :

son stock par produits sur le mois en cours et les sorties ou entrées sur ce même mois.

Je renvois ensuite cette requête sur Excel afin d'établir la facturation mensuelle du stockage.

A l'aide de fonction comme SOMMEPROD, je souhaite automatiser le calcul du cout du stockage; c'est ce que vous pouvez voir sur l'extrait en pièce jointe.

Pour chaque produit en stock cela me calcule un prix et un poids

Jusque la ca va!

Si je rajoute un produit à mon stock initial sur Excel pour un client, cela me créer bien sur une nouvelle ligne de produit que Access mets à jour aussi.

Mais le soucis c'est que sur la feuille de reporting (facturation UTP) dans la case "cout du stockage" cela ne s'additionne pas à la somme déjà présente mais j'obtient une erreur N#A; alors la case "Poids stocké" se met à jour.

Merci de votre aide

123feuille-access.zip (49.91 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier avec tes deux fonctions Sommeprod() corrigées....

129feuille-access.zip (38.50 Ko)

Merci pour l'aide ca roule!

Jeff1974 a écrit :

Merci pour l'aide ca roule!

Merci pour tes remerciements ...

J'ai un autre petit soucis,

J'importe ma base reporting depuis Access dans Excel; mes colonnes dans Excel ont toutes une largeur différents que j'ai au préalable réglées.

J'ai réglé exactement les mêmes colonnes dans Access mais lorsque j'importe ma base de donnée Access dans Excel, elle agrandie toutes les colonnes et je dois tous re régler manuellement c'est pénible

si qq1 à la solution, d'avance un grand merci

Je me permet de revenir sur mon problème initial : lorsque je rajoute une ligne sur mon stock de base, elle se rajoute bien sur mon reporting mais elle me crée une erreur N#A sur l'onglet facturation.

Je pensais le problème résolu avec l'aide de James 007, mais en fait cela ne fonctionne toujours pas.

Bonjour,

Pour ne pas avoir à ajuster tes formules en fonction de la dernière ligne de ta base de données ... nul besoin de te casser la tête ...

Tu devrais nommer tes plages pour qu'elles soient dynamiques ...

Rechercher des sujets similaires à "reporting automatise"