Incompréhension sur le résultat (formule INDEX et EQUIV)

Bonjour à tous,

Débutant sur Excel, j'ai essayé d'appliquer ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le gestionnaire de nom, INDEX, DECALER, INDIRECT, etc.

Je vais vous joindre un fichier Excel que j'ai du enregistrer en binaire (astuce trouvé sur un site) pour que la taille soit inférieure à 300 ko, mais je ne sais pas quelles conséquences cela aura sur le fichier...

12calculettev3test.xlsb (207.81 Ko)

Je n'arrive pas à comprendre le comportement de certaines cellules (dans les résultats retournés).

Sur le fichier, la question se pose pour les cellules B12, B13 et B14 :

Lorsque je sélectionne en D6 la valeur "TL" ou "DM", le résultat attendu n'est pas correct alors que ça l'est pour d'autre valeur...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

D'autre part, le fichier prend énormément de temps à charger, cela est-il du au fait d'avoir tout référencé dans le gestionnaire des noms et de calculer à partir de ça ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Bonjour,

Ta formule corrigée dans ton fichier ...

22calculettev3test.xlsb (207.67 Ko)

Merci beaucoup

J'avais oublié cet argument...

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Par ailleurs, même si tu peux alléger les différents noms dans ton gestionnaire de noms, ce sont surtout tes onglets numérotés qui contiennent chacun plus de 4'000 lignes ... qui doivent ralentir l'ouverture et le calcul dans ton fichier ...

Effectivement, il m'a semblé avoir lu ça quelque part,

Je vais y remédier, merci encore pour le conseil

Rechercher des sujets similaires à "incomprehension resultat formule index equiv"