Rechercher dans une plage en fonction du mois sélectionné

Bonjour,

Je cherche à créer un reporting web mensuel qui contient:

  • une page principale reprenant les indicateurs clés / mois
  • une page source reprenant toutes les données et que j'utilise pour afficher les indicateurs clés de la première page

Je suis pas un expert sur Excel et j'ai passé énormément de temps à chercher comment faire mais rien n'y fait, je trouve pas de solution. L'exemple est en PJ.

J'ai une liste déroulante sur ma première ligne pour qu'en fonction du mois que je sélectionne, les indicateurs changent automatiquement.

Pour chaque valeur, je pensais utiliser la fonction suivante: =SI(NB.SI(G1;"*Janvier*");Sources!B2;Sources!C2)

  • Explications: Si le nom de la liste déroulante est Janvier, alors aller chercher dans le fichier source, la valeur de la cellule B2, sinon afficher la valeur de la cellule C2 (Février)
  • Problème, j'ai essayé de continuer comme ça ---- =SI(NB.SI(G1;"*Janvier*");Sources!B2;si(NB.SI(G1;"*Février 2015*");Sources!C6);si(NB.SI(G1;"*Mars 2015*");Sources!D6); etc ---- pour que cela marche à chaque mois mais ma formule est trop longue et excel ne l'accepte pas

Ce test correspond à la cellule "Test sessions" sur la première page.

Avez vous une solution pour qu'en fonction du mois choisi dans la liste déroulante, je puisse automatiquement avoir la valeur qui correspond pour ce mois?

Merci d'avance pour votre aide!

Rodolphe

Bonjour,

Mettre les mois en toute lettre n'est pas le plus génial pour moi, il aurait suffi de mettre une date et choisir comme format "mmmm".

Mais cela ne bloque pas la résolution du problème.

Ceci te permet de trouver la colonne correspondante au mois sélectionné

=EQUIV(G1;Mois;0)

et ceci accède à ta demande

=DECALER(Sources!A6;0;EQUIV(G1;Mois;0))

Merci beaucoup pour ton aide!!

Rechercher des sujets similaires à "rechercher plage fonction mois selectionne"