Gestion d'un tournoi de Belote

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me lance dans la création d'une feuille pour gérer un tournoi de belote.

J'ai bien trouvé des feuilles toutes prêtes mais elles ne conviennent pas à Madame.

J'ai une petite expérience du VB, mais elle date de quelques années. J'ai bien peur d'avoir oublié le peu que je savais.

J'ai une idée assez précise des besoins, mais je vais avoir besoin d'aide un peu tout le long pour la mise en oeuvre

Le projet comporte 9 feuilles.

  • La première se nomme "Accueil" : Sur cette feuille, il y a un bouton pour créer le tournoi. En cliquant, un dialogue s'ouvre pour sectionner le nom du tournoi, la date du tournoi, et le nombre de tables. En cliquant sur le bouton créer de cette forme, j'ai donc en titre le nom du tournoi, la date et le nombre de tables qui s'inscrivent sur la feuille. A partir de là , les problèmes commencent. Je veux que sur cette feuille se créer un tableau de 2 colonnes, le numéro d'équipes et le nom. Le nombre de ligne sera le double du nombre de tables entré dans le UserForm.
  • La deuxième se nomme 1er tour : Sur cette feuille apparaîtra la position des équipes et il sera entré les scores du premier tours.
Pareils pour les feuilles Tour 2, Tour 3 et tour 4.
  • La sixième sera la classement général.
  • La septième : sera juste une feuille pour que les équipes inscrivent le score de chaque donne qui seront ensuite saisie.
  • La huitième : une feuille de route qui pourra être sortie pour chaque équipe (ce n'est pas la priorité)
  • La neuvième : une feuille qui servira à raconter les tables en cas d'erreur.

Un bon petit projet qui devrait me prendre un peu de temps.

La première question ne concerne pas le VB mais le fonctionnement du forum.

Faut-il que j'ouvre un sujet à chaque problème rencontré ?

Ou dois-je exposer mes problèmes à la suite de ce fil ?

En attendant, je reprends mon premier problème.

Comment créer un tableau de deux colonnes ayant pour titre "N° d'équipe" et "Noms" et dont le nombre de ligne dépend du nombre de tables. En fait je pourrais aussi bien mettre le nombre d'équipe engagée au lieu du nombre de tables dans le userform, mais ce n'est pas vraiment là le problème.

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter

Steph

542test-1.xlsm (33.40 Ko)

Bonjour le forum,

Bonjour Steph et bienvenue sur le forum,

En attendant de nombreuses réponses qui vont se succéder, une aide au décompte des points :

Cliquer sur une cellule (entre A2 et I4) pour avoir le score de l'équipe adverse.

Sans doute inutile dans ton projet.

430belote-points.xlsm (17.26 Ko)

Bonsoir,

Merci pour ce fichier, effectivement il ne me sera pas trop utile.

Ma femme distribue une feuille pour ceux qui ont du mal à compter justement

Malgré cela il faut vérifier les scores des tables. C'est l'objet de ma feuille neuf

D'ailleurs depuis mon premier poste ce sujet est bien avancé.

Bonjour,

Je me permet un p'tit up mon histoire de tableau ne semble pas avoir inspiré grand monde

Merci

Rechercher des sujets similaires à "gestion tournoi belote"