Excel : jeux d'icones

Bonjour à tous !

débutant sur excel ,

je cherche a créer un tableau mensuel via liste déroulante .

Dessus il m'indique les jours de présence ou non représenté par des jeux d’icônes.

Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/EBhujvOtDbN

Le problème est lorsque je change de tableau les infos reste au même endroit .

Quelqu'un peut il m'expliquer comment régler ce sujet svp ?

Merci !

Salut et bienvenue sur le Forum,

Lorsque tu changes de mois, quelles infos voudrais-tu à la place de celles qui restent visibles ? Où faudrait-il aller les chercher ?

Cordialement.

en fait c'est des infos que je rentre manuellement au jour le jour .

par exemple je note 1 un jour quelconque ou 0 et il m'affiche une icone .

mais lorsque je change de mois via la liste déroulante

: par exemple je sélectionne mars étant donné qu'on y est pas encore ,il devrait rien y avoir or les infos notés le mois précédent reste affiché .

Donc tu voudrais que les anciennes données soient effacées ?! Ou est-ce que ces anciennes données doivent être gardées en réserve quelque part ? Si après avoir sélectionné le mois de mars, tu veux sélectionner à nouveau le mois de février, tu le veux vide ou avec les données sauvegardées quelque part ?

Amicalement.

Oui , les données entrées devrait rester

lorsque je reviens sur le mois choisis

par exemple en cochant 3 jours quelconques ce mois-ci

Elles disparaissent quand je déroule vers un autre mois

et reviennent lorsque je reviens dessus .

Pareil si je coché 10 jours en mars ,je souhaite que les infos s'effacent seulement en changeant le mois choisis et reviennent quand je reviens à mars .


Ou plutôt que les infos inscrites reste au même endroit mais reste associé au mois

Idem à chaque mois .

Re,

Dans le fichier ci-joint, les premiers jours du mois suivant ne sont plus visibles dans les colonnes AE à AG lorsque le mois à moins de 31 jours.

Sur la feuille ‘Archives’ sont enregistrées toutes les modifications que tu inscrits sur ta feuille ‘CANTINE 2015’ et elles sont reprises si tu choisis un mois quelconque (aussi passé) par ta liste déroulante. Si tu choisis un mois futur, il n’y aura aucune indication pour l’instant.

Je suis parti du principe que tu n’as jamais que deux enfants dans ta cantine et toujours les mêmes. Si ce n’est pas le cas, il faudrait m’expliquer un peu mieux comment ça fonctionne. Est-ce tous les mois des enfants différents ? Leur nombre peut aller de combien à combien à peu près ? Etc.

J’ai également considéré qu’il fallait préparer un fichier par année et qu’à la fin d’une année civile, tu archivais le fichier de l’année en cours et que tu en créerais une copie vierge pour l’année suivante. Si ce n’est pas comme cela que ça fonctionne, merci de m’apporter des précisions. Veux-tu des fichiers basés sur les années scolaires ? Ou voudrais-tu un fichier perpétuel dans lequel plusieurs années seraient à disposition ?

Mon fichier fonctionne à l’aide de macros ; il faut donc qu’elles soient enclenchées sur ta machine.

A te relire.

Merci Yvouille !

C 'est ce dont je voulait , votre fichier fonctionne parfaitement

ce fichier, j'ai voulu le créer pour moi personnellement juste à titre de contrôle .

Mes enfants à moi ont été a la cantine le mois dernier , et il y a eu quiproquo sur une facture.

Ce fichier me sert a vérifier si je coïncide bien avec l’école, l'histoire d'avoir une trace .

le seul hic c'est l’archive , je la trouve très bien faite , mais est il possible que je l’insère dans un genre de liste déroulante par année ou effectivement un fichier perpétuel dans lequel plusieurs années seraient regroupées ?

Re,

Je pense que vu l'utilisation, ça ne vaut pas la peine de compliquer ce fichier plus que tant. Je t'ai préparé un fichier utilisable en 2016 : Année modifiée et D5 de la feuille 'CANTINE 2016' et sur la feuille 'Archives', dates correctes dans la colonne A. Tu peux contrôler, il y a bien le 29 février

Si ça te convient ainsi, n'oublie pas d'indiquer ton fil comme "Résolu" en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages, sinon volontiers à ta disposition pour toute autre modification.

Amicalement.

re !

impeccable ça fonctionne à merveille !

un grand merci , je sais pas comment j'aurais fait sans votre aide .

cdlmt .

Rechercher des sujets similaires à "jeux icones"