Conversion données Excel en format texte

Bonjour tous,

Après des recherches individuelles et dans le forum infructueuses par rapport à mes désirs, les résultats ne correspondent pas toujours à mes désirs, je viens dans ce forum solliciter votre précieuse aide.

Il est question d'écrire un script qui permet de convertir dans un fichier texte, les données inscrites dans les colonnes d'une feuille Excel.

  • Le fichier texte issu de la feuille excel contient 3 types d’enregistrement :
  • L'entête : c'est le premier enregistrement, il est décrit une seule fois a première ligne 1 ligne du fichier.
  • Des enregistrements détails : il existe autant d’enregistrements que de lignes dans le tableau excel.
Un enregistrement total : il est le dernier du tableau Excel et décrit une seule fois dans le fichier texte.

Je joins mon fichier.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour

ci joint une formule de concaténation des tes données avec un séparateur " ;" que tu peux remplacer à ta guise

le résultat que tu figes avec copier collage spécial valeur peut être copié sur une nouvelle feuille d'un nouveau classeur que tu enregistre sous txt

Ne voyant pas la corrélation entre les structures de l'onglet Description et le tableau de détail , ne sachant pas si le nb de caractères est obligatoire et les caractères manquant remplacés par des espaces.... il m'est difficile d'aller plus loin.

Dans l'attente

Cordialement

FINDRH

Je commence par vous dire merci pour votre prompte réaction.

L'onglet description donne juste des précisions sur le formatage du fichier texte.

Le nombre de caractère est obligatoire :

Le format numérique est "cadré à droite, complété par des zéros". Exemple :

MT = 1135015,

MT Complété = 0000000001135015.

Le format alpha numérique "cadré à gauche complété par des espaces vides. Idem pour le format alphabétique.

Tous les enregistrements ont une longueur fixe de 160 caractères.

J'espère avoir éclairé les points d'ombre. je joins un spécimen.

Bien à vous.

69specimen-txt.txt (2.31 Ko)

Bonsoir

pas évident quand on superpose les rubriques sur les entetes des détails, il manque les deux premières rubriques même si elles sont fixes

j'ai compris le principe et vais voir cela demain , l'esprit frais...

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Une proposition sur la feuille détail 2

J'ai mis un séparateur ; pour bien identifier les différentes zones

On les enlève après un copier collage spécial valeur et Remplacer ";" par rien...

J'ai mis le Nb de caractères "espace" dans les zones réservées, à enlever si nécessaire

Cela répond il a priori à ta demande ?

Cordialement

FINDRH

FINDRH bonjour,

Ta façon ne me convient pas. Il n'y a pas de séparateur entre les différentes colonnes. Ne nombre de caractères prévu pour chaque champ est a respecter y compris les champs réservés qui constituent une colonne simplement vide.

J'ai essayé une macro qui se trouve dans la feuille détail. Essayé de l'exécuter vous verez le résultat pour la partie entête du fichier.

Merci.

Bonjour

Je t'ai envoyé ma proposition avec des séparateurs pour que tu puisses bien vérifier que les zones respectives ont la bonne taille, et comment les supprimer.

En ce qui concerne les zones réservées, s'il n'y a rien, comment peut on repérer le début de la zone suivante.....? L'import l'impute t il automatiquement la zone suivante sur l'adresse suivante?

Ci joint une formule sans séparateurs et sans les colonnes réservées, les zones ont bien la bonne taille, complétée par des 0 ou des espaces...

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "conversion donnees format texte"