Créer une liste dont les cellules à cherhcer ne se suivent p

Bonjour, ça fait un petit moment que je cherche une solutions à un problème ( et si la réponse est sur le forum je n'ai pas su la trouver)....Je voudrais faire une liste sur ma "feuille 1", dont les informations sont sur la "feuille 2", mais petit piège dans des cellule qui ne se suivent pas. Comment puis je faire, sans mettre les cellule à la suite ????

Bonjour et

Réponse : créer une feuille [Params] dans laquelle tu mettras les valeurs à la suite

en faite ma "feuille 2" est déjà ma feuille param. est J'ai déjà pas mal de liste créé dessus. Donc si possible je voudrais éviter est de refaire un onglet et de modifié mon tableau ^^

Voici le fichier

dans l'onglet "debit matériaux" je voudrais créer une liste sous les cellules "sable" et "grave", avec les cellule "I2" & "I4" de l'onglet "catalogue x qte" pour sable et "J2" & "J4" pour grave.

Salut,

Peut être une réponse ici

https://www.youtube.com/watch?v=LvAnQXidgi8

Non car moi les cellules que je veux incorporer à ma liste ne sont pas collé les unes aux autres,sur mon fichier je veux une liste avec I2 et I4 pas I3

Re,

Ta feuille "Params" est mal construite, maintenant tu ne veux rien changer

Bonne chance

Bon, j'ai modifié mon tableau de param. Si un jour quelqu'un trouve une solution qui permet de ne pas changer l'ordre du tableau, un petit message sera le bienvenue.

Merci pour vos réponses.

Re,

A part par macro, ça n'existe pas à ma connaissance

Et tu aurais une trame en macro pour le faire?

Pour quel raison tu dois garder cette forme de tableau?

Ça m'a l'aire de compliquer les choses après je dis ça tout en étant décontextualisé.

Parce que je vais le faire tourner à des collègues, qui ont encore moins de connaissances d'excel que moi, et je voulais leurs faire un petit cours s'ils voulaient changer ou ajouter des valeurs, et donc qu'il sachent ou ajouter les valeurs sans avoir besoin de déchiffrer les formules.

Tu pourrais faire un tri de ton tableau une fois celui renseigner pour éliminer les lignes vides.

Pour que ca soit simple utilise l’enregistreur de macro et associe la macro a un bouton.

C'est une idée, qui peux avoir aucun internet.

Rechercher des sujets similaires à "creer liste cherhcer suivent"