Planning automatique

Bonjour à tous,

Je dois faire un travail où il m'est demandé de faire un planning à partir de dates variables (on commence le planning à la date MIN et on le termine à la date MAX).

J'ai donc réussi à faire en sorte de placer la valeur MIN dans une cellule et d'incrémenter le MOIS pour les cellules suivantes tant que celle-ci n'est pas égale au mois et à l'année de la date MAX.

La ligne d'en dessous doit se colorer entre la date de début et de fin de l'activité correspondante, sauf que je me suis rendu compte que les dates incrémentées sont bien affichées mais renvoient une ANNEE "juillet 1905" ???

J'ai essayé de reformuler plusieurs fois, mais je retombe sur le même problème.

Donc si quelqu'un trouve une autre astuce ou sait comment gérer ce problème, sa m'aiderais pas mal.

Merci à ceux qui s'y intéressent.

(Ci joint le fichier, feuille Planning, attention c'est un brouillon à formules donc c'est un peu le foutoir ^^

49projetexcelv1.xlsx (17.52 Ko)

Bonjour,

La fonction ANNEE renvoie un nombre sans décimale :

Il faut mettre D8 au format Nombre sans décimal.

Pour la ligne 13, tu te réfère à la feuille "prévisionnel" :

A partir de la colonne D tu te réfères donc à des cellules vides (F2:F4 et suivantes...). C'est pourquoi tu as un résultat aberrant.

A+

Salut galopin01 et merci, désolé de ne pas avoir répondu directement, j'ai énormément de trucs à faire. J'ai réadapter plusieurs fois le fichier, je mettrais la version "finale" quand le tout sera fini. (Je "m'amuse" sur des détails qui me font perdre pas mal de temps, par exemple : lorsque l'utilisateur renseigne le %Avancement d'une tâche à 100, Excel insère la date du jour où il est passé à 100 %; le soucis c'est que j'utilise AUJOURDHUI ou MAINTENANT et que la date se met à jour soit quand on change de jour, soit quand on insère une nouvelle valeur dans le tableau ^^)

Donc je traîne et je n'avance pas sur le planning.

Bonjour,

la solution envisagée est une solution macro :

il est difficile de trouver une solution potable avec un modèle improbable !

: les tableaux ne devraient pas comporter de colonnes ou lignes inutiles (prévisionnel : 1 et 2, Suivi : 1, planning...) comme dans ta feuille de paramètres

Si malgré tout cela te semble incontournable il est indispensable de savoir pourquoi ? Qu'y aura-t-il dans ces lignes des boutons, des images, du texte, des formules ? (si texte ou formules le modèle doit l'indiquer)

: Difficile de "comprendre" une colonne L avec des trous et plus longue que toutes les autres...

: En principe il faut au minimum une colonne "de référence" c'est à dire sans trous de la première à la dernière ligne du tableau.

A+

Bonjour, comme je l'avais dit c'est un brouillon, je balance des bouts d'idées et si sa marche, je les incorpore au fichier "final"

J'ai réussi à faire le planning en statique, je vais essayer de remettre l'aspect dynamique.

Planning statique : feuille "Planning Prévisionnel"

Le défaut du dynamique, c'est la mise en forme, qui a la fâcheuse tendance d'en faire qu'à sa tête (traçage du tableau)^^

Bonjour,

Feuille "Prévisionnel"

Dans le classeur joint la date de fin est fixé par l'avancement à 100 %

Condition : Pas de tableau fantaisiste (avec des trous n'importe ou...) en particulier colonne A

Les données colonne A doivent être ininterrompues : S'il n'y a rien Colonne A c'est que le tableau s'arrête à la dernière donnée existante.

Les cellules A1 et A2 doivent être vide.

Les cellules de la colonne L ne sont pas gérées si la cellule correspondante (Colonne A) est vide.

S'il y a un trou Colonne A l'ensemble dysfonctionne.

Feuille "Planning Prévisionnel"

Le planning à été revu avec une seule mise en forme conditionnelle (et sans formule)

A+

Rechercher des sujets similaires à "planning automatique"