Passer d'une cellule à l'autre en validant

Bonjour.

J'ai de nombreuses saisies à faire dans des feuilles excel et elles ne sont pas dans des cellules voisines.

Est-il possible de sélectionner une cellule donnée au moment où on tape Entrée dans une cellule

(Par exemple, je saisis une valeur en B10 et je dois aller en C15 pour la prochaine saisie. J'aimerais donc que la cellule C15 soit sélectionnée quand je valide en B10).

Merci.

Bonjour,

a tester et code a mettre dans le feuille via VBA

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Range("C15").Select

End Sub

A +

Bonjour

Par défaut, les cellules sont toutes verrouillées.

Tu sélectionnes les cellules ou tu veux faire tes entrées et tu les dévérouilles (tu décoches verrouillées)

Tu protéges ta feuilles en cochant uniquement "sélectionner lers cellules dévérouillés"

A partir de là...regarde l'exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OGy1FClasseur1.xls

Cordialement

Bonjour Amadéus,

C'est vrai que parfois on cherche midi à quatorze heures ,lorsque il existe une solution toute simple.

Bravo

A +

Jolie petite astuce , Amadéus 8)

mais les cellules sont parcourues forcément de gauche à droite et de bas en haut?

donc si tu veux aller dans un ordre différent, ça ne marche plus?

Et Henri, ton code me ramène à la cellule C15 à chaque fois que je valide n'importe quelle cellule (moi je voudrais parcourir les cellules les unes après les autres à chaque fois que je valide: par exemple b15 puis a2 puis d14 puis z4 ....)

il faut peut-être rajouter un test du genre : si cellule b15 validée alors sélectionner cellule a2, si cellule a2 validée alors sélectionner cellule d14...

mais quelle est la syntaxe?

Au fait, Amadéus, comment fais-tu pour passer à la cellule suivante déverrouillée quand tu cliques sur Entrée?

Bonjour

Excuse le retard, j'étais en ballade

Tu protéges ta feuilles en cochant uniquement "sélectionner les cellules dévérouillés"

Lorsque cette option seule est cochée (et que la feuille est protégée) , excel interdit de sélectionner d'autres cellules que celles-là.

Cordialement

OK. Ce que tu dis est vrai pour Excel 2003 mais si j'utilise Excel 97 (sur mon portable), je peux sélectionner toutes les cellules. C'est pour ça que je posais la question...

Edit Amadéus: Bon..Hum..Hum...pas précisé dans la question.

Salut le forum

Définir un ordre de saisie dans une feuille

Je voudrais que la touche tab me permette de passer dans l'ordre de la cellule F5 à G2 puis A3 puis E4 pour finir par A2 . Comment faire ?

Sans macro,

1) Tu sélectionnes en appuyant sur la touche CTRL tes cellules en commençant

par la deuxième et en finissant par la première, soit pour reprendre ton

exemple : G2;A3;E4;A2...;F5

2) Tu fais Insertion->Nom->Définir... et tu nommes cette sélection saisie

Pour exploiter tout ça, tu fais Edition->Atteindre->Saisie

Mytå

ça marche.

Rechercher des sujets similaires à "passer validant"