Insérer une ligne + mis en forme ligne de dessous

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand bravo et merci à tous les modérateurs et personnes se donnant la peine d'apporter des solutions aux novices comme moi. Cela m'a permis de faire quand même quelque chose avec Excel en partant de zéro.

Pour mon problème, voici le contexte:

Nous sommes plusieurs à utiliser un classeur Excel comme main courante. Je tente d'améliorer celui-ci grâce au VBA et diverses marco.

Pour cela j'ai eu recours à la création de tableau pour que les zone d'archivage de certaines données soit extensible, et que la mise en forme des cellules copiées dans celui-ci soit identique.

Mon problème premier et qu'à cause de la présence de ces tableaux, le partage du classeur est impossible >(restriction Excel si j'ai bien compris). Du coup j'aimerai savoir si lors de l'insértion d'une ligne en provenance d'un autre onglet avec une mise en forme différente on peut obtenir une mise en forme identique à celle de l'onglet qui accueil ces données. De surcroit, dans une de ces plage, j'ai une formule en fin de ligne et quand j'insère une nouvelle ligne cette formule n'est pas reportée malgré le fait que cette formule soit appliquée à tout la colonne.

Donc pour supprimer ce tableau et permettre le partage comment dois-je faire?

Pour info j'insère ma ligne entre les ligne 2 et 3 du fichier ci-joint.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

128inseer-une-ligne.xlsx (10.16 Ko)

Bon j'ai dégagé en corner... merci a ceux qui auront essayé....

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne mis forme dessous"