Cellule lié

bonjour à tous,

je viens de chercher sur l'ensemble du forum, mais sans réponse.

je vais essayer d'être clair.

J'ai un fichier excel avec environ une 40 aine d'onglet qui sont des services. J'ai mon onglet 1 qui est pourront-on dire ma base.

Je dois avoir environ 150 services (donc 1 onglet par ligne ex"A1" à "A150)

je souhaite pouvoir cliquer sur la case "A1" qui me renvoi normalement dans l'onglet 3 à la case "A2"

je n'arrive pas à trouver la solution ?

faut-il passer par du VBA ?

un grand merci d'avance.

Salut,

Tu devrais pouvoir le faire en utilisent les liens hypertextes. Clik droit sur la cellule / lien hypertexte / choisi ton chemin et ça devrai être bon.

salut,

j'ai déjà essayé, mais lorsque je fais ça cela me redirige vers un onglet, mais je souhaiterai que ce soit une cellule bien spécifique dans un onglet.

j'ai pensé à la rechercheV, mais il faut que toutes les cellules soit sur un seul onglet..

HELP

Sub ouvrir()

Application.Goto Reference:=Worksheets("Feuil1").Range("A20"), _

scroll:=True

End Sub

un peu trop complexe pour moi ...

je pensais qu'il y avait une solution assez simple pour faire cette manipulation

Via le lien hypertexte tu peux le faire.

tu choisi l'onglet et juste au dessus tu écris la correspondance de la cellule a la quel tu veux accéder.

Par défaut c'est la cellule A1, il te suffis de la changer et choisir l'onglet correspondent, juste en dessous.

Bonjour

Un exemple avec formule

Cordialement

11m4nu.xls (16.00 Ko)

merci pour vos réponses !

il suffisait tout simplement de faire le lien hypertexte et de modifier la case A1 par celle où est situé ma cellule.

un grand merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "lie"