Exporter des données vers une application via un formulaire

Bonjour,

Ma demande est très spécifique ... car le formulaire permettant d'enregistrer les données dans une application professionnelle est "encapsulé" cela veut dire que je ne peux pas modifier ni le formulaire, ni l'application.

L'appli tourne sous windows.

Quelqu'un a-t-il une solution pour que excel puisse envoyer les données vers le formulaire en remplissant automatiquement chaque champ du formulaire ... Il s'agit de Nom, Prénom, Société, Date de validité

Ces données sont ligne par ligne, et un double clic sur le nom doit envoyer les données vers le formulaire en question. Je sais générer une action à partir d'un double clic. Mais pour la suite ??

Il est probable qu'il faille utiliser la commande send pour simuler la tabulation entre les différents champs du formulaire. Mais je ne sais pas si excel peut accéder à une application tierce (comme le ferait AutoIt mais que je ne maîtrise pas du tout ... j'ai aussi posé une question sur ce forum).

Si je pouvais uniquement utiliser excel (comme je le fais aussi pour envoyer des mails via outlook) ce serait parfait !

Bonjour,

Il faut dire que beaucoup dépend de l'autre application ... et de sa propre interface "au monde extérieur" ...

Cette application possède-t-elle la possibilité d'importer ..??? si oui, comment ...???

Dans la négative, tu peux essayer de creuser du côté de logiciels tiers ...

par exemple :

Merci pour ta réponse rapide.

L'application est spécifique, complètement protégée, et sa seule interface est le formulaire à renseigner via clavier (ou équivalent = douchette). Pas d'importation de données. Donc la communication au monde extérieur est très réduite.

Merci pour le lien qu je vais parcourir.

heu ... hors de prix ! je vais continuer mes recherches !

Maquette réalisée ... AutoIt est génial et gratuit !

http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=13199

Bonjour Steelson,

Merci beaucoup pour le lien ...

Je ne connais pas du tout AutoIt ... Je vais aller jeter un oeil...

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnees application via formulaire"