Chercher dans une cellule B le texte d'une plage de cellules

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je vous contacte car j'ai déjà trouvé ici beaucoup d'aide pour mes formules excel.

Seulement je n'ai rien trouvé pour le problème suivant :

Je souhaiterais insérer une formule qui me renvoie le mot "Ongoing" si dans la cellule B elle trouve un des contenus d'une plage de cellules.

Il y a 2 onglets:

  • onglet 1, une liste de 255 villes listées dans la colonne A
  • onglet 2, une liste de ville sur chaque ligne (correspondant à des sites à prospecter par équipes)
Voici le style de mon tableau:

A (sheet 1)___________ colonne A(sheet2)_________B(sheet 2)_____________ C (sheet 2)

1 NICE__________________ team A ___________________ ok____________________Opio, Breil, Grasse

2 CANNES______________ team B ___________________ ongoing______________Breil, Nice, Roquesteron

3 ANTIBES______________ team C____________________ ok____________________Paris, Annecy, Genève

Je voudrais que dans la colonne B soit insérée la formule et que nous trouverions les résultats que j'ai mentionnés.

Cette formule me dirait: "si dans la cellule C1 apparait au moins un des textes des cellules A1 à A3; écrire "Ongoing"; sinon mettre OK"

A savoir:

la liste de la colonne A est très longue ... il y a égalment beaucoup d'équipes.J'avais pensé à une formule type:

=SI(OU(NB.SI(C1;"*nice*");NB.SI(C1;"*cannes*";etc....));"ongoing";"ok")

Seulement je ne vois pas rentrer à la main les 255 villes de a colonne A même si après j'aurais juste à étirer ma formule dans la colonne B

Je souhaiterais si possible que la fml tienne compte du texte d'une cellule ou d'une plage de cellule (de la colonne A).

Ainsi, si au moins un des textes de la colonne A apparait dans une cellule de la colonne C, le mot "ongoin" apparaitra colonne B.

J'espère que ma demande est suffisamment claire pour que vous puissiez m'aider

En tout cas un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire !

Cordialement,

Laetilou

Bonjour,

Une première proposition qui devrait être suivie de plusieurs autres. .

Cdlt.

7laetilou.xlsx (10.41 Ko)
Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Une première proposition qui devrait être suivie de plusieurs autres. .

Cdlt.

Bonjour Jean Eric !

Tout d'abord merci pour cette proposition!

Cependant je ne suis pas sûre d'avoir bien compris à quoi servait la formule dans la colonne B le la feuille 1.

J'aurais besoin que le mot "ongoing" apparaisse dans la colonne B de la feuille 2 (peut-être me suis-je mal exprimée désolée ).

Merci pour ton retour

re,

Et ainsi

J'ai crée une fonction personnalisée (VBA) utilisée comme une fonction de feuille de calcul.

A te relire.

Cdlt.

12laetilou.xlsm (18.07 Ko)

nota : si tu n'utilises pas les tableaux, il faudra alors définir des plages nommées.

Après avoir cherché une fonction matricielle compacte, j'en suis arrivé à la même conclusion qu'il fallait une fonction.

Sur une plage nommé "villes" ...

Function statut(cellule As Range) As String
    statut = "ok"
    For Each cetteville In Range("villes")
        If cellule.Value Like "*" & cetteville & "*" Then statut = "ongoing"
    Next cetteville
End Function
Rechercher des sujets similaires à "chercher texte plage"