Probleme sur copie code VBA sur nouveau tableau

24archive.zip (62.45 Ko)

Bonjour et tout d'abord merci pour cette excellent site.

J'ai construit mon tableau excel pour pouvoir suivre le solde de palette.

J'ai mit en place la structure du userform sans soucis

Ensuite pour rentrer les codes VBA j'ai recopier kes codes d'un tableau que j'avais déjà fait et qui ressemble a celui ci.

Sauf que une fois les données coller , puis les changements apporté au niveau des lettres pour les textbox ,quand je valide mon userform mais donné n'apparaise pas dans mon tableau

Ma question est d'ou viens le problème ?

Merci d'avance

Bonne journée

Julien.

Bonjour jajawine,

Consulte mon blog à la page suivante : https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html

Ton fichier est simple donc tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.

Si maintenant tu souhaites un formulaire plus complexe reviens vers nous.

Bonne journée

jajawine a écrit :

Ma question est d'ou viens le problème ?

Dans la ''Feuil2'' qui reçoit les données saisies dans ta boite de dialogue, le tableau a des titres qui sont dans des cellules fusionnées.

Les macros détestent ...

Supprime les et met les titres dans une seule cellule que tu élargies en hauteur.

Et tu verras que cela ira mieux.

Essaie et dis-moi

et1000lio a écrit :

Bonjour jajawine,

Consulte mon blog à la page suivante : https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html

Ton fichier est simple donc tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.

Si maintenant tu souhaites un formulaire plus complexe reviens vers nous.

Bonne journée

Bjr, excellent blog merci beaucoup


gmb a écrit :
jajawine a écrit :

Ma question est d'ou viens le problème ?

Dans la ''Feuil2'' qui reçoit les données saisies dans ta boite de dialogue, le tableau a des titres qui sont dans des cellules fusionnées.

Les macros détestent ...

Supprime les et met les titres dans une seule cellule que tu élargies en hauteur.

Et tu verras que cela ira mieux.

Essaie et dis-moi

Bjr je teste des ce soir au travail car le tableau est au boulot et je vous dis ca demain, merci bcp

gmb a écrit :
jajawine a écrit :

Ma question est d'ou viens le problème ?

Dans la ''Feuil2'' qui reçoit les données saisies dans ta boite de dialogue, le tableau a des titres qui sont dans des cellules fusionnées.

Les macros détestent ...

Supprime les et met les titres dans une seule cellule que tu élargies en hauteur.

Et tu verras que cela ira mieux.

Essaie et dis-moi

Bonjour apres verification mes cellules en feuil 2 ne sont pas fusionnées.

J'ai beau regarder mais la je suis un peu perdu .

Pourtant j'ai juste recopier les codes vba d'un ancien tableau qui ressemble a celui la.

Bonne journée

Bonjour jajawine,

Je te prépare la base de ton fichier aujourd'hui pendant ma pause déjeuner.... ainsi tu pourras compléter ton formulaire.

A cette aprem !

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

36test-jajawine.xlsm (23.85 Ko)

Bonjour James007,

Ah, j'arrive trop tard.... pour le fun.

James007 a écrit :

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Bonjour James,

Je tiens a te remercier pour le tableau, hier j'ai pu le finaliser au boulot.

J'aurais juste une dernière question, j'aimerais que lorsque je valide la saisie de mon formulaire, celui ci se ferme, saurait tu la ligne de code qu'il faut mettre ?

Encore une fois merci de ton aide


et1000lio a écrit :

Bonjour James007,

Ah, j'arrive trop tard.... pour le fun.

Bonjour ,

Je tiens a te remercier pour m'avoir aider sur mon tableau.

Il me permet de voir different code que je n'utilisais pas

Merci encore et bonne journée

Bonjour,

Merci pour tes remerciements ...

Pour que ta UserForm se ferme, dans le code de ton bouton Valider, il te suffit de rajouter comme dernière instruction :

Unload Me
James007 a écrit :

Bonjour,

Merci pour tes remerciements ...

Pour que ta UserForm se ferme, dans le code de ton bouton Valider, il te suffit de rajouter comme dernière instruction :

Unload Me

Merci beaucoup impeccable.

Aussi j'ai donc rajouter une nouvelle onglet feuil3 que j'ai placé devant l'onglet feuil 1. Sur cette onglet j'ai le resumé en gros de chaque transporteur avec son solde. J'aimerais y deplacer ma touche " formulaire de saisie qui se trouve dans l'onglet feuil 2 " le hic c que quand je le deplace en feuil 3, quand je saisie puis valide mais donner se retrouve en feuil 3 est plus sur mon tableau est ce normal ?

Merci d'avance

Re,

Comme ton bouton et ta base de données se trouvent, tous les deux, dans la même Feuille, en Feuil1 ...

Excel n'a pas besoin de précision supplémentaire ...

Mais si tu veux les dissocier, il faut modifier toutes tes instructions :

pour qu 'Excel comprenne et exécute correctement l'instruction Feuil3.Range("I" & dlg) = TextBox4.Value

j'ai fait comme tu m'a dit j'ai juste une erreur sur la ligne suivante :

dlg = ActiveSheet.Cells.Find("*", LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row + 1

Re,

Tu dois également remplacer ActiveSheet par Feuil3 ...

Impeccable tout marche, un tres grand merci a toi qui me permet aussi de continuer a appendre

Merci a toute la communaité aussi et au site excel pratique

je valide mon probleme et te remercie encore une fois

Merci pour tes remerciements ...

Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme copie code vba nouveau tableau"