Réalisation d'un tableau de stock

Bonjour,

Je cherche à réaliser un tableau de stocks dans lequel j’affiche mes quantités de produits dans mes différents stocks.

Celui ci est relié à des tableau de commandes dont le schéma est simple : commande au fournisseur, livraison du fournisseur (bon de réception) et enfin expédition au client (bon de livraison).

J’ai déjà fait des liens entre ces différents tableaux afin de calculer mon stock par produits selon mes commandes fournisseur, puis mes livraison et enfin mes expéditions. Vous avez un exemple de formule sur le tableau «*état des stocks*».

Mon problème est de faire en sorte que le calcul ne s’effectue qu’une fois que l’opération a été effectuée (symbolisé par l’ajout d’une date de réception/expédition).

Pour être clair, dans mon tableau «*état des stocks*», le stock dépôt recherche dans le tableau «*bon de réception*» les référence correspondante et en additionne les quantités uniquement si celle ci à été livrée (ajout d’une date de réception). Voila la formule utilisée jusque la à laquelle il manque la variable de la date : =SOMME.SI(Tableau5[Référence produit];A3;Tableau5[Quantité livrée])-[@[Quantité livrée ]]

C’est le même principe pour la colonne Quantité livrée, avec comme référent le tableau «*bon de livraison*»

=SOMME.SI(Tableau6[[Référence Produit ]];A3;Tableau6[Quantitée livrée])

De même enfin pour la colonne Stock fournisseur, elle se rapporte au tableau commande client fournisseur et le but est qu'il ne prenne en compte la quantité que si le BAT est OK.

Voilà, si vous pouvez m’aider à trouver la bonne formule, ce serait génial.

Merci d’avance,

Gauthier

68classeur-copie.xlsx (17.60 Ko)

Bonjour

Ci joint proposition avec somme si ens

attention j'ai renommé les entes du tableau 6 livraison, ma formule ne marchant pas (????) avec les références tableau...

A tester

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "realisation tableau stock"