Tableaux des pertes

Bonsoir,

Je dois réaliser un tableau des pertes pour mon supérieur, malheureusement je suis très mauvaise en excel et j'ai besoin de votre aide.

Voilà ce que j'ai fait:

Chaque colonne représente un jour du mois que j'ai nommé ainsi : colonne A =1 , colonne B = 2, colonne C = 3, etc.

Chaque ligne représente un produit, que je présente de la façon suivante : (les / représentant la séparation entre les cellules)

ligne 1 = nom du produit 1 / Prix / Coût / nombre de pertes du produit (ce chiffre est donc dans la colonne A B ou C selon le jour du mois correspondant)

un exemple : tarte aux pommes / 5 €/ 3€/ 2

Mon problème, c'est que j'aimerais pouvoir faire une ligne "total" après la liste des produits, qui permettrait de calculer pour chaque jour le montant de la perte en euros pour chaque produit retiré de la vente.

Par exemple, si on suppose que je n'ai qu'un produit, je réaliserais le calcul suivant : =SI(E3="";"";E3*C3)

Avec :

E3 : cellule où j'inscris le nombre de tarte aux pommes que je vais retirer de la vente

C3 : coût de fabrication de la tarte aux pommes

Donc j'aimerais avoir le total de tout ça dans ma cellule "total" sans avoir à faire la somme de ces formules : =SI(E3="";"";E3*C3) + =SI(E4="";"";E4*C4) + etc, ça risque d'être un peu long sachant que j'ai une 40taine de produits....

Je ne sais pas si c'est correctement écrit mais je pense que vous avez saisi l'idée.

Merci beaucoup d'avance !

Tout simplement :

=SOMMEPROD((C3:C13)*(E3:E13))

si les produits vont de la ligne 3 à 13

Ah oui en effet c'est plus court ! Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "tableaux pertes"