Planning journalier avec affectations

Bonjour,

J'ai pris il y a quelques temps la charge de faire les plannings et j'aimerai pouvoir en automatiser une partie.

J'ai chercher sur le forum un post similaire, mais je n'ai pas trouvé un sujet avec le même souci que moi.

Je possède donc un tableau sur lequel je possède le nom des agents dans la 1er colonne, les suivantes correspondent au jours de travail.

En face de chaque nom, l'agent possède une affectation différente pour chaque jour. Ceux correspond au planning mensuel.

En dessous je possède un deuxième tableaux, et j'aimerai que ce tableau d'affectation journalière s'automatise et se remplisse en fonction du tableau mensuel.

C'est a dire, que sur le tableau journalier, en face de l'affectation le nom de l'agent s'écrive.

Est ce que vous pouvez m'aider ? j'ai essayer des formules mais je n'y arrive pas.

Est ce qu'il faudrait que mon tableau journalier soit dans une autre feuille ou un autre classeur ?

Je vous joint mon fichier.

En espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider. (je suis disponible pour toutes questions si je ne suis pas compréhensible)

Cordialement Bruno

680br-essai.zip (31.79 Ko)

Re,

Désoler, petite précision, dans le premier tableau les case en bleu sur chaque nom indiqueront les horaires de travail des agents, ce qui n'a pas forcement besoin de se retrouver sur le planning journalier.

Merci d'avance

Bruno

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test

Il faut analyser la formule de la ligne 65 ........et l'adapter à tes besoins ...

432br-essai.zip (31.90 Ko)

Un grand merci pour ton aide

Pourrais-tu m'expliquer comment fonctionne cette formule ?

Merci

Re,

La formule se décompose en deux :

1. La fonction Equiv() permet de récupéere le numéro de la ligne qui contient le code situé dans la colonne A

2. Ensuite, la fonction Indirect() utilise le numéro de la ligne ainsi trouvé pour ramener le nom de la personne ...

J'espère que cette explication est assez claire ...

Merci pour tes remerciements ...

Encore merci,

Et une dernière question, j'ai appliquer la formule au tableau et ca vas impeccable.

Je suis donc entrain de préparer mon planning d'affectation journalier à l'aide du tableau d'affectation (2eme tableau ou il y a les noms dedans).

J'ai créer des feuilles avec les affectations journalières, et je viens copier les noms du tableau.

Cependant des la 2eme feuille ca ne fonctionne plus !

Faut-il verrouiller les cellules du tableau ? ou j'ai mal fait quelques chose ?

merci

Je joint le fichier

Re,

Difficile de deviner ce qui ne fonctionne pas ...

Est-ce que tu fais référence aux onglets mardi et ceux deux dimanches ...???

Ci-joint la correction ...

Alors, enfaite

Je voudrais que les onglets ou correspondent les jours de travail, se remplissent tout seul en utilisant le tableau n°2 de l'onglet "mensuel".

Dans le l'onglet du mardi ca a fonctionner j'ai fait =Mensuel!G25 par exemple et ca me copie le nom de la personne correspondant a l'affectation.

Cependant pour les autres jours ca ne fonctionne pas, au lieu de me mettre le nom de la personne qui doit s'afficher suivant le tableau de l'onglet mensuel, dans la case correspondante c'est la formule qui s'affiche =Mensuel!H25 pour le dimanche jour, =Mensuel!I25 pour le dimanche nuit ....

Et j'ai essayer plus choses mais ca change rien.

Est ce c'est parce que j'ai dupliquer les onglets ?

Je penser que c'était juste un copier/coller, mais ca m'as l'air plus complexe.

J'ai refais le fichier avec chaque onglet correspondant mais toujours rien, il n'y a que quelques cellules qui ce copie mais pas les autres et je ne trouve pas la solution a mon problème.

Merci d'avance pour votre aide

Re,

Désolé ... je ne comprends pas un mot de ce que tu écrits ...

Dans le précédent fichier joint, je t'ai corrigé toutes tes formules ...et elles fonctionnent ...

Donc .. je suis vraiment un peu beaucoup paumé ...

Bonjour,

C'est bon le tableau fonctionne, l'erreur venait de ma part, je n'avais pas mis le bon format de cellule.

je vous remercie encore pour votre aide.

Cordialement Bruno

Bonjour,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "planning journalier affectations"