Macro d'ouverture-fermeture

Bonjour tout le monde,

Voilà mon petit problème:

A partir du classeur actif, j'ai créé un bouton qui me permet d'ouvrir un autre classeur.

J'aimerais que, lorsqu'on clique sur ce bouton, ça ouvre l'autre classeur mais qu'en même temps ça ferme le classeur actif soit celui où se trouve le bouton qui m'a permis d'ouvrir l'autre classeur. Euh j'espère que c'est assez clair

Merci pour votre aide

Pascal

Bonjour,

Difficile de deviner comment tu as défini tes variables dans ta macro ...

L'instruction que tu recherches est : "TaVariable".Close SaveChanges:=False

Bonjour James007,

Merci pour ta réposne,

Voilà ce que j'ai comme macro pour ouvrir l'autre fichier et ce que j'ai ajouté pour essayer de fermer le fichier actuel.

Private Sub CommandButton3_Click()

'Masquer cet USF permet de continuer le code

UsfMFP.Hide

'Ouverture du nouveau fichier

Workbooks.Open Filename:="G:\GRP\D-LA_PERS-INF\MFP\Liste MFP SRo en travail.xlsm"

ThisWorkbook.Close False

Application.Quit

End Sub

Bonjour,

Tu peux tester le code suivant :

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim w1 As Workbook
Dim w2 As Workbook
'Masquer cet USF permet de continuer le code
UsfMFP.Hide
Set w1 = ActiveWorkbook
'Ouverture du nouveau fichier
Workbooks.Open Filename:="G:\GRP\D-LA_PERS-INF\MFP\Liste MFP SRo en travail.xlsm"
Set w2 = ActiveWorkbook
w1.Close False
End Sub

Merci pour la réponse,

J'ai fait le test mais ça ne marche pas. Il semblerait que le fait d'ouvrir le nouveau fichier supprime toutes les commandes venant après cette ligne. Donc Set w2=ActiveWorkbook et w1.Close False ne sont pas exécutés

Re,

Je viens de faire le test à partir d'un module standard ... et çà a bien l'air de fonctionner ...

Il faudrait tester que ce soit ton CommandButton qui lance la macro ...

Hello again,

Alors j'ai testé le code et effectivement il fonctionne si on ouvre un fichier xls ou xlsx. Par contre, dès que je veux ouvrir mon fichier xlsm ça ne fonctionne plus.

Bonjour,

Il resterait à savoir si ton fichier xlsm ne contient pas de procédures dans ThisWorkbook ...

Oh, il y a plein de choses dans Thisworkbook:

Private Sub Workbook_Open()

Sheets(1).EnableAutoFilter = True

Sheets(1).Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True

Application.Visible = False

Sheets(1).Unprotect

UsfMFP.Show

End Sub

Re,

Et bien ... tu as trouvé tout seul la réponse à ta question ...

Il va de soi que dans le but d'éviter les conflits d'instruction ... tu dois penser à harmoniser correctement la transition entre tes deux fichiers ...

Rechercher des sujets similaires à "macro ouverture fermeture"