Pouvoir afficher voire modifier des info via un userform

Bonjour à tous,

Débutant dans VBA pour EXCEL (version 2000) j'ai créé un userform permettant de façon basique d'alimenter un onglet en ses diverses colonnes. Maintenant, j'aimerais pouvoir utiliser un bouton de commande qui me permettrait de rapatrier via un autre userform les valeurs correspondants à une ligne déterminée (la clé primaire étant par exemple un nom) puis de les modifier.

Après de nombreuses recherches sur le site, j'ai constaté qu'il devait y avoir quelques exemples via des fichiers excel mais en une version que je ne peux ouvrir.

Vous remerciant de votre précieux concours,

Cordialement

GUY59960

Bonjour Guy

Un petit fichier serait le bienvenue afin de répondre à ta requête.

Je vous remercie de votre réponse aussi rapide.

Pour répondre à votre légitime attente, je vous joins un fichier excel de test. En fait quand je veux modifier la base telle que renseignée, en cliquant sur le bouton de commande "Modifier" j'arrive sur un deuxième userform "UsfModifier". Puis par le biais de la zoneliste relative au "nom" je dois pouvoir afficher dans l'ensemble des texbox les informations relatives au nom choisi.

A la suite de quoi, je dois pouvoir modifier les informations devant l'être.

Vous remerciant de la suite que vous voudrez bien donner à ma demande.

Cordialement

GUY59960

18test.zip (15.16 Ko)

Guy

Le tout en UN

Pour les explications merci de consulter mon blog

59test.zip (21.74 Ko)

e1000lio,

Je vous remercie de votre deuxième réponse de ce jour sur le sujet.

A moins que je ne me trompe, je m'aperçois que si mon fichier a un poids plus important, je n' y vois aucun ajout de codes.

C'est par ailleurs très sympathique de m'orienter vers votre blog qui me paraît très fourni, mais mon absence actuelle de connaissances réelles sur VBA pour EXCEL (version 2000) ne me permets pas de savoir où je dois chercher plus spécifiquement.

Serait-ce abuser de vous demander de m'adresser le lien précis sur lequel pointer ?

Réitérant mes remerciements

Guy59960

Guy

Pour accéder au code VBA, cliquez du Alt puis F11.

Pour info:

Je ne sais pas où vous avez récupérer votre fichier ou qui vous l'a programmé mais pour information votre formulaire s'ouvre automatique à l'ouverture du fichier grâce au programme insérer dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
UsfCréer.Show 
End Sub

Pour accéder à la programmation de l'userform1,

1) Alt + F11

2) Sélectionnez Userform1 dans VbaProject(Test.xls)

3) Double-cliquez sur le le formulaire à droite

et voilà vous avez toute la programmation


Guy

Enregistres le fichier en ".xlsm" prévu pour la programmation vba ou inclulant des macros .....et plus léger.

2015 01 25 171731

et1000lio,

Merci, je ne m'étais pas aperçu que vous aviez créé un nouveau userform et je pensais trouver les codes sur l'userform "modifier".

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Indépendamment du fait que ce que vous avez fait correspond exactement à mon attente, il me reste à comprendre les différentes lignes de code.

Grâce à des personnes comme vous qui prennent le temps de communiquer leur savoir, je vais pouvoir progresser.

Réitérant mes remerciements.

Cordialement

Guy599960

Rechercher des sujets similaires à "pouvoir afficher voire modifier info via userform"