Menu Déroulant avec Lien vers onglets

Bonjour,

Je me résigne à poster ma question ici après maintes tentatives de réponses sur internet.

Je suis un peu novice sur Excel... Du moins la version 2010, la simplification me complique la tâche. J'aimerai tout simplement, sur le sommaire de mon fichier, créer un Menu dans lequel une liste permet d'accéder directement à l'onglet désiré.

> Créer Un menu avec une liste déroulante regroupant mes onglets et permettant de m'y rendre. Par menu j'entends un bouton vraiment simple et visible, pas la liste conventionnelle.

Je sais que ceci est faisable avec un clic droit en bas de page etc etc ... Ce fichier est professionnel, il regroupe 60 onglets environs. Je sais le faire avec des boutons, mais ceci inclus de créer un bouton par onglets... Le choix de la liste me semble évident et j'ignore comment renseigner cette dernière pour parvenir à mes fins.

Merci par avance et n'hésitez pas à me demander ce qu'il vous faudra savoir pour bien faire.

Bonjour

Il y a plusieurs façon de traiter ton sujet

en voici déjà une avec un Pop-up

Cordialement

650popup-onglets.zip (13.73 Ko)

Bonjour

réponse 2

une autre méthode

Cordialement

Héhé ! Pas mal du tout !

La liste s'affiche un peu loin du bouton mais un bon compromit cependant. As-tu quelque chose d'autre ? Autant que je m’enrichisse de tes savoirs, toujours soif d'apprendre

Merci pour cette première solution, rapide, simple et efficace.


Amadéus a écrit :

Bonjour

réponse 2

une autre méthode

Cordialement

J'ai vu cette solution mais impossible de l'appliquer sur mon tableau, au fait, je pourrais mais la liste n'est pas sur la même feuille et je ne trouve comment dire : Va chercher cellule A1 dans Onglet Truc^^ J'imagine que tu m'as suivi

Bonjour

La liste peut se trouver n'importe où dans le classeur. Il suffit de la nommer et d'utiliser ce Nom comme source dans la validation de liste déroulante.

Exemple joint

cordialement

Bonjour AMADEUS

le premier cas en POP UP est extra

merci

Bonjour,

serait il possible d'avoir un tuto ou lien s'il vous plait pour créer cela.

Merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant lien onglets"