Coller des valeurs d'un tableau horizontal->tableau vertical

Bonjour,

Je suis actuellement en stage sur un foyer d'hébergement pour personnes en situation de handicap et je rencontre des difficultés quant la mise en place d'outils permettant l'amélioration du service.

Afin d'atteindre mes objectifs de stage, je souhaiterais s'il vous plaît que vous m'apportiez votre aide. Pour cela, je vous joins les deux tableaux qui me posent des problèmes.

J'espère que mes explications seront assez claires pour vous permettre de m'éclairer.

Je souhaiterais recopier les valeurs du tableau 1 dans le tableau 2 et que les valeurs copiées dans le tableau 2 s'ajustent lorsque des modifications seront apportées aux valeurs du tableau 1 situées à la base dans un autre classeur.

Je souhaiterais plus précisément recopier la valeur de la cellule B29 du tableau 1 dans la cellule D33 du tableau 2 puis recopier la valeur de la cellule F29 du tableau 1 dans la cellule D34 dans tableau 2 et ainsi de suite afin que je puisse avoir dans le tableau 2 les totaux des présences des résidents de tous les matins de chaque jour de la semaine en sachant que par la suite je devrais avoir les totaux des présences de chaque jour de l'année 2015 selon les moments de la journée (matin; soir; nuit).

Seulement, le tableau 1 est à l'horizontal alors que le tableau 2, lui est à la vertical.

De plus, les valeurs des cellules du tableau 1 que je souhaite coller dans le tableau 2 sont séparées à chaque fois par 3 autres colonnes alors que dans le tableau 2 je souhaiterais que les valeurs ne soient pas séparées par des lignes mais quelles soient à la suite: (ex: dans le tableau 1 on copie la valeur de la cellule B29 dans la cellule D33 du tableau 2 puis on copie la valeur de la cellule située 4 colonnes plus loin soit la valeur de la cellule F29 dans la cellule D34 du tableau 2 et ainsi de suite. Les valeurs des cellules du tableau 1 que je souhaite voir apparaître dans le tableau 2 sont le résultat général situé à la ligne 29 de chaque colonne matin (M) de chaque jour.

Je souhaiterais savoir s'il vous plaît qu'elle formule dois-je utiliser afin de coller des valeurs d'un tableau horizontal vers un tableau vertical ?

Doit-on utiliser la formule DECALER - INDIRECT (formules que je ne maîtrise pas du tout) pour copier la valeur de la cellule B29 du tableau 1 dans la cellule D33 du tableau 2 puis la valeur de la cellule F29 du tableau 1 dans la cellule D34 du tableau 2 ... ?

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande et de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Bonjour

Si j'ai bien compris

Avec INDEX-EQUIV

Cordialement

edit Amadéus: Sylvainpyc a remercié en MP

Rechercher des sujets similaires à "coller valeurs tableau horizontal vertical"