Créer des "Tags" pour faire des listes de film

Coucou les excelistes

Alors voilà je vous explique mon projet/problème,

j'ai une première page avec une liste de film en première colonne et les acteurs qui ont participé dans une seconde colonne séparés par une virgule.

Dans ma deuxième page j'ai juste une colonne avec le nom des acteurs.

Ce que j'aimerais, c'est que dans cette seconde page, en seconde colonne j'ai le titre des films dans lequel mon acteur ou actrice ont participé.

J'ai tenté =(SI(CHERCHE(A2;$A$1)>1;"0";A2))&(SI(CHERCHE(A3;$A$1)>1;"0";A3))

Ça fonctionne plus ou moins mais c'est beaucoup trop long à écrire !!

Quelqu'un aurait une petite formule magique* à me soumettre ?

Je vous joint le fichier

Bises

(* les macros me font peur , je préfèrerais une petite fonction à la cool mais bon je vais pas faire ma chieuse)

74filmotheque.xlsx (9.74 Ko)

Bonsoir,

RechercheV ou RechercheH te combleront sûrement, par contre je sais pas comment gérer plusieurs données dans une seule cellule..

Je dis peut être n'imp mais vu qu'un acteur peut avoir tourné dans plusieurs film, RechercheV ou RechercheH me paraissent pas adaptés... mais merci quand meme

C'est pas n'importe quoi; c'est la preuve que parfois je devrais me taire

tkt l'asticot je vais continuer de creuser

Bonjour,

Si tu trouves ta formule déjà trop longue je n'ose pas imaginer ce qu'elle serait à la fin.

Donc une proposition en vba.

Si tu modifies une des colonnes A:B dans Liste Films, la feuille Acteur se mettra entièrement à jour lors de son activation, triée par acteur.

Pour tester re-valide une de tes cellules dans Liste Films (c'est comme une modif) et retourne contrôler le résultat dans Acteurs.

Alt+F11 pour voir le code dans les modules Liste Films, Acteurs et Module 1 (double-clic dessus pour voir)

A tester...

eric

190filmotheque.xlsm (17.10 Ko)

Merci Eriiiiiic !

C'est juste parfait

Il va falloir que je comprenne comment fonctionne la VBA mais vu qu'il y a aucun topic pour une reconstruction neuronale dans le coin, je vais essayer de me débrouiller

Merci à tout ceux qui sont intervenus

Bises

Rechercher des sujets similaires à "creer tags listes film"