Tri de données dans plusieurs tableaux

Bonjour à tous,

J'ai une question, est-il possible d'effectuer un tri identique et simultané à plusieurs tableaux dans différents onglets ? Ou alors, il faut créer une macro ?

Merci d'avance pour la réponse.

Bonjour

Un tri par tableau à la fois.

Utiliser l'enregistreur de macro et enchaîner les tris successifs.

Si les zones deviennent variables remplacer les zones figées par des références adaptées

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Un exemple avec 3 tableaux identiques sur 3 Feuilles

Cordialement

Merci pour les réponses,

Ça marche super avec ton code, Amadéus, mais j'aimerais maintenant l'adapter.

Si je veux changer le type de tri : décroissant, alphabétique de A à Z ou de Z à A, je dois changer "Order1:=xlAscending" par quoi ?

Si je veux que le tri ne s'effectue pas sur toutes les feuilles mais seulement sur un certain nombre, je change quoi ?

Merci

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

L'adaptation du code à mon cas s'est avéré plus compliqué que prévu. J'aurais voulu laisser mon fichier en pièce jointe pour que tu puisse regarder où mon code coince mais il est trop gros. Quand je l'actionne, une fenêtre m'indique que la méthode Sort de la classe Range a échoué.

Voici le code adapté :

Sub TriCroissant()

Dim Sh As Worksheet

For Each Sh In ActiveWorkbook.Worksheets

    If Sh.Name <> ("Meilleurs Temps""100 SF (2)""100 SF BI (2)""100 IS (2)""200 SF (2)""200 SF BI (2)""400 SF (2)""400 IS (2)""800 SF (2)""1500 SF (2)""Temps de Qualifications""Temps Partiels""Temps Intermédiaires""Relais") Then

    Sh.Range("A5", "O34").Sort Key1:=Sh.Range("A5"), Order1:=xlAscending

    End If

Next

End Sub

Il y a-t-il une erreur quelque part ?

Merci encore.

Bonjour

If Sh.Name <> ("Meilleurs Temps""100 SF (2)""100 SF BI (2)""100 IS (2)""200 SF (2)""200 SF BI (2)""400 SF (2)""400 IS (2)""800 SF (2)""1500 SF (2)""Temps de Qualifications""Temps Partiels""Temps Intermédiaires""Relais") 
If Sh.Name <> "Meilleurs Temps" Ans Sh.Name <>"100 SF (2)".....

etc, etc

Cordialement

Bonjour,

Le même problème subsiste :

"Erreur d’exécution '1004':

La méthode Sort de la classe Range a échoué."

Je joins le fichier compressé. Malgré le message, le tri s'effectue dans l'onglet Nageur mais pas dans les onglets verts (qui correspondent aux distances). Le tri voulu devrait s'effectuer uniquement sur l'onglet Nageur et les onglets verts.

Merci. Cordialement

13temps-nap-copie.rar (263.46 Ko)

Bonjour

Tes feuilles sont protégées et même déprotégées,

Ton classeur ne comporte aucun code

Cordialement

J'ai pris la mauvaise version du fichier.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees tableaux"