Double enregistrement sous Excel 2013 ?

Bonjour,

J'utilise Excel pour faire une petit comptabilité !

Cette comptabilité ce trouve actuellement sur une clé USB, mais j'aimerais également enregistrer de façon automatique une version sur mon PC, comment faire ?

J'ai pourtant sélectionné dans les options d'enregistrer sur l'ordinateur, voir ci-dessous ?

Cordialement.

Bonsoir

Lors de la fermeture du fichier dans "close" :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    ' sauvegarde à l'emplacement d'origine - votre clé USB
    ActiveWorkbook.Save
    ' sauvegarde à l'emplacement sur l'ordinateur avec une variable de temps comme cela l'ancien n'est pas effacé....
    ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\Robert\Documents\comptabilité\monsuivi_" & Format(Now, "YYYY-MM-DD à HH-MM") & ".xlxm"
End Sub

@ bientôt

LouReeD

]Bonjour,

Je suppose que c'est une macro, qui crée une touche pour enregistrer mon classeur ?

Je suis totalement nul avec Excel, je l'utilise depuis des années sans aucune macro ?

Alors je ne sais vraiment pas quoi faire avec ce texte pour créer la macro ?

Je pensais qu'il était possible de choisir deux emplacements pour l'enregistrement d'un tableau dans options ?

Déjà VBA sous Excel 2013 je ne le trouve pas, si je viens d'activer l'onglet développeur, qui ne l'est pas d'origine ?

Cordialement.

Bonsoir

sous excel tapez:

[alt]+[F11]

VBA s'ouvre, sur la fenêtre de gauche

allez dans thisworkbook

puis coller sur la fenêtre de droite le code ci-dessus

à la fermeture du fichier une double sauvegarde sera faite.

@ bientôt

LouReeD

Je dois être totalement nul car ce classeur ne s'enregistre que sur ma clé USB ?

Lorsque je demande d'enregistrer, j'ai à répondre oui ou non pour remplacer le classeur d'origine, je réponds oui, ensuite il me demande projet VB, oui ou non ou annulé, si je réponds oui il ce ferme si je réponds non il faut que je sélectionne .xlsm comme terminaison pour que le classeur ce ferme, mais il n'est toujours pas enregistré dans le dossier Documents du PC ?

J'ai même un avertissement de sécurité à l'ouverture suivante, je clique sur "Activer le contenu" ensuite je fais une modification dans le classeur, je clique sur la petite disquette en haut à gauche, il n'est enregistré que sur la clé ?

.xlxm ? ce n'est pas plutôt .xlsm dans la macro, je viens de trouver un fichier avec l'extension .xlxm ?

Je ne comprends strictement rien !

Oups ! oui l'extension 2007 et + d'Excel est bien .XLSX donc il faut modifier dans la macro !

Merci à vous je n'aurais pas trouvé !

Eh mais oh !!! on n'inverse pas les sujets !!!

Sans rire, oui c'est bien ça, j'ai fait une faute de "frappe" c'est bien .XLSX

regardez si ça marche

Après si la demande de confirmation vous "agace" il y a la possibilité de mettre :

Application.DisplayAlerte = false

avant les commande d'enregistrement

et = True après les commandes.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à faire le double enregistrement qu'une seule fois ?

Lorsque j'ouvre mon classeur Excel les instructions VBA (Macro) ont disparus ?

Hier j'ai enregistré sur ma clé USB en date du 24/01/2014 le seul enregistrement sur le disque du PC date du 18/01/2014 ?

Le problème c'est que je connais pratiquement rien à EXCEL, donc je suis bloqué ?

Je suis artisan et j'utilise EXCEL pour réaliser mes feuilles mensuelles pour mon comptable.

Je vais donc continuer comme avant en faisant manuellement deux enregistrements !

Cordialement.

Bonjour et désolé.... trop vite certainement...

Les fichiers Excel 2007 et + qui contiennent des macros doivent avoir en extension .xlsM, M comme macro.

Je suis désolé de la coquille dans mon script d'enregistrement.

La fatigue peut-être, excusez moi pour ce contre temps

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "double enregistrement 2013"