Récupération de données sélective depuis un tableau

22suvi-imp.xlsx (14.68 Ko)

Bonjour à tous,

j'utilise excel assez régulièrement à un niveau "courant", mais je me retrouve face à un problème qui nécessite de plus grandes compétences! Toute aide sera la bienvenue!!

Voici mon problème: je dispose d'un tableau qui regroupe des données à différentes dates et dans différentes colonnes intitulées différemment. Comment suis-je récupérer le listing des données en sélectionnant un seule date?

Je joins un fichier pour être plus explicite!!!

MERCI

bonjour

un essai (qu'il faudra ameliorer ;notement avec + de plages nommées ......)

36sblink.xlsx (14.72 Ko)

cordialement

merci beaucoup! Waouh! ça fonctionne super bien, je vais essayer de comprendre comme il faut pour pouvoir l'intégrer à ma plage de données.

merci encore, je vais vraiment gagner beaucoup de temps

Bon week end

16suivi-essaisb.zip (22.33 Ko)

Bonjour,

je travaille sur mon fichier depuis que tulipe_4 m'a apporté la réponse adéquat, pour l'adapter à mes plages de données. seulement ces formules sont pour moi très compliquées et je ne maîtrise pas tout, je n'arrive pas à en solutionner une partie.

Serait-il possible de m'aider pour y voir plus clair ?Aie aie!!

Nb: je joins un fichier avec les formules à faire évoluer.

Merci d'avance!

bonjour

je t'aiderai apres 17:00 car je suis sous xl 2000 qui ne digere pas les sierreur je vais quand meme jetre un oeil

cordialement

Merci beaucoup, car j'ai passé une grosse partie de mon week-end dessus et je rame "un peu"!!!

re

en attendant pour les" vieilles charrues "

les donnéés sont inversées (est-ce catastrphique?) sinon je peux voir pour faire " a l'endroit " ; :la formule sera un peux plus complexe car il faut echapper les 0 du sommeprod ......

20sblink-22.zip (8.25 Ko)

cordialement

A moins qu'une fée du vba se penche sur ton berceau y'en a encore ;mais elles sont fort timides

Merci BEAUCOUP, c'est parfait: je n'ai pas de réel intérêt à afficher le résultat dans l'ordre !

MERCI ma bonne fée!!!

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees selective tableau"