Remplir la 1ere cellule vide via TextBox

Bonjour

j'ai un fichier que j'utilise un USF pour le remplir, mais si j'éfface une ligne donnée pour la rectifier il passe directement à la derniere ligne. je veux une fois cette ligne qui se trouve au milieu effacée et que je rectifie l'écritue doit passer sur cette ligne.

voici mon fichier :

merci à tous

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

merci pour ton aide, je vais le tester et je te confirmerai ma réponse positive.


malheureusement non, quand je modifie la ligne 8 par exemple et que 9 et 10 sont remplies la saisie de la rectife passe effectivement dans la ligne 8 mais quand je continue la saisie il écrase la ligne 9 . moi je veux qu'il saute les lignes remplies c'est à dire si je rectifie la ligne 8 par exemple et que 9,10,11,12,13 et 14 sont remplies , la ligne qui doit être remplie après la rectification de la ligne 8 c'est la ligne 15. et merci de ta compréhension.

Nouvel essai à tester.

Ne serait-il pas plus convivial, pour modifier les données d’une saisie, de sélectionner la ligne concernée sur la liste verte affichée, et que cela entraine la remontée des infos dans les différents controles de la boite de dialogue ?

Il serait alors possible de ne modifier que les données concernées par la modif.

Non ?

merci gmb, le problème est moitié résolu, car si je modifie plus qu'une ligne la saisie se concentre sur la dernière ligne supprimée.

je crois que LOOP devrait faire l'affaire avec la condition Range B:F = "", mais je suis bloqué, pourrais-tu m'aider ?

Bonjour

maximob a écrit :

...si je modifie plus qu'une ligne la saisie se concentre sur la dernière ligne supprimée.

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire.

La seule chose qui, à mon avis, ne va pas bien, c'est que la liste déroulante reste renseignée avec les dernières données saisies, après que l'on ait cliqué sur ''Valider''.

J'ai modifié pour corriger cette anomalie.

Pour le reste, cela me semble bien fonctionner...

Bye !

je m'explique , supposant que le tableau est saisi jusqu'au B20, et je détecte deux erreurs sur le numéros de chèque en B11 et B15, en supprimant ces deux lignes le Textbox doit détecter les cellules vides pour les remplir , genre ( while activecell.Isempty).

je voudrai effectué la modification sur plusieurs lignes et non pas ligne par ligne. quand à combobox2.list = -1 je l'ai supprimé car je dois garder le nom de la société jusqu'au bouton impression.

et merci de ta patience avec moi et l’intérêt que tu porte à mon problème.

Désolé mais plusieurs lignes en même temps, je ne vois pas comment faire...

c'est bon gmb, je te remercie quand même de ton temps et ton effort. espérant avoir ce que je cherche ailleurs.

Rechercher des sujets similaires à "remplir 1ere vide via textbox"