Inputbox, à la ligne automatiquement

Bonjour,

Je débute dans le langage VBA pour créer une application sous Excel, je vous explique mon problème:

J'ai créé un tableau de 3 colonnes (Matricule, Nom, Prénom)

Je cherche à créer un bouton associer à une macro pour ajouter une nouvelle personne ^^

Pour cela j'ai créé une macro contenant:

Sub essai()

Dim MatriculeInput As Variant

MatriculeInput = InputBox("Entrer le numéro de matricule")

Range ([G1]).Value = MatriculeInput

End Sub

Je souhaiterais que lorsque j'exécute à nouveau la macro, l'insertion se fasse à la ligne suivante

Merci d'avance pour votre aide

bonjour Dealerxd, bonjour le forum,

essaie comme ça :

Sub essai()
Dim MI As Variant 'déclare la variable MI (Matricule Input)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

MI = Application.InputBox("Entrer le numéro de matricule", Type:=2) 'définit la variable MI
If MI = False Or MI = "" Then Exit Sub 'si bouton "Annuler" ou si non renseignée, sort de la procédure
'définit la celllule de destination DEST
Set DEST = IIf(Range("G1").Value = "", Range("G1"), Cells(Application.Rows.Count, 7).End(xlUp).Offset(1, 0))
DEST.Value = MI 'renvoie dans DEST la matricule MI
End Sub

Merci Beaucoup sa marche !!

Bonne Journée ! ^^

Je décide d'ajouter en plus de l'ID le nom et le prénom mais le retour à la ligne ne marche pas, j'ai déclaré de nouvelles variables si j'ai bien compris le code mais cela ne marche pas

Sub Macro3()
    Dim MI As Variant 'déclare la variable MI (Matricule Input)
    Dim NI As Variant 'déclare la variable NI (Nom Input)
    Dim PI As Variant 'déclare la variable PI (Prenom Input)
    Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)
    Dim DEST1 As Range
    Dim DEST2 As Range

    MI = Application.InputBox("Entrer le numéro de matricule", Type:=2) 'définit la variable MI
    NI = Application.InputBox("Entrer un Nom", Type:=2) 'définit la variable MI
    PI = Application.InputBox("Entrer un Prénom", Type:=2) 'définit la variable MI

    If MI = False Or MI = "" Then Exit Sub 'si bouton "Annuler" ou si non renseignée, sort de la procédure
    'définit la celllule de destination DEST
    If NI = False Or NI = "" Then Exit Sub
    If PI = False Or PI = "" Then Exit Sub

    Set DEST = IIf(Range("A2").Value = "", Range("A2"), Cells(Application.Rows.Count, 7).End(xlUp).Offset(1, 0))
    DEST.Value = MI 'renvoie dans DEST la matricule MI

    Set DEST1 = IIf(Range("B2").Value = "", Range("B2"), Cells(Application.Rows.Count, 7).End(xlUp).Offset(1, 0))
    DEST1.Value = NI 'renvoie dans DEST la matricule MI

    Set DEST2 = IIf(Range("C2").Value = "", Range("C2"), Cells(Application.Rows.Count, 7).End(xlUp).Offset(1, 0))
    DEST2.Value = PI 'renvoie dans DEST la matricule MI

End Sub

Bonjour Dearlerxd, bonjour le forum,

Dans ce cas utilise une UserForm avec trois TextBoxes et un CommandButton, ça sera bien plus simple. Si tu n'y parviens pas, envoie un fichier exemple en pièce jointe...

Bonjour

Encore plus simple, sans VBA.....

Sélectionne ton tableau avec tes entêtes ( au moins une ligne remplie)==> Insertion Tableau Valider

Sélectionner ta dernière cellule de la dernière ligne et colonne, puis clic sur touche Tab du clavier-->|

Une nouvelle ligne s'est rajoutée, avec le format des précédentes et les formules si tu en rajoutes...

Cordialement

FINDRH

Mon problème est résolu,

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "inputbox ligne automatiquement"