MFC

Bonjour à tous,

J'ai deux questions sur la mise en forme conditionnelle:

- Est ce que l'on peut programmer les couleurs, des le départ, lorsque j'utilise la mise en forme "Nuancier de couleur" ?

- Dans une colonne j'ai des dates, et je voudrais mettre en place un nuancier de 3 couleurs en fonction de la date d'aujourd'hui. Si la date est comprise entre aujourd'hui et dans 6 mois en rouge, de 6 à 12 mois en orange et plus de 12 mois en vert.

J'ai essayé plusieurs formules mais je n'y arrive pas !!!

Je vous remercie par avance

Bonjour

Ci joint une proposition de MFC à adapter

Cordialement

FINDRH

11mfc-date.xlsx (8.64 Ko)

Merci beaucoup,

J'ai modifié un peu la formule (remplacer A3 par aujourdhui() ) de façon à ne pas avoir besoin des cellules et de mettre directement la formule dans mise en forme conditionnelle.

Pour mon autre question, est ce que tu sais comment modifier les couleurs de départ, de façon à avoir les couleurs que je souhaite à chaque fois que j'utilise nuancier de couleur ?

Cordialement

Bonjour

A priori non... sachant que les couleurs utilisées dans le classeur apparaissent en dessous de la zone de choix des fonds....

Tu peux aussi créer un modèle excel dans lequel tu utilises tes couleurs préférées, puis les efface avant d’enregistrer sous modèle excel

mais si tu utilises des tableaux ( Insertion tableau) pour saisir tes données la mise en forme se fera automatiquement.

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "mfc"