Problème de RechercheV

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème sur une recherche V.

J'utilise cette fonction depuis plusieurs semaines mais là, ça ne passe pas et je ne vois vraiment pas où je me trompe.

Je viens à penser que c'est une erreur grossière de ma part et qu'ayant le nez bloqué dessus, je passe à côté ...

J'ai effectué des recherches rapides sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je vous joins le document simplifié au maximum (Quelques lignes contre 3000 dans la version originale).

Si quelqu'un a la gentillesse d'y jeter un œil, ça me serait d'une grande aide pour pouvoir finaliser un projet d'entreprise que je dois présenter la semaine prochaine ...

Merci

Bonjour,

En feuille 1 tu as placé des numéros de client dans la colonne des numéros de série ( au vu du tableau, 2117 est un n° client).

Après correction, il te faudra également modifier ta formule avec :

=RECHERCHEV(A2;TABLEAU;2;FAUX)

A+

Ta recherche v cherche sur la premiere colonne de ton tableau. Tu dois donc inverser en feuil2 A et B...

Puis faire: =RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;FAUX)

Excuse moi, j'ai fais une erreur au moment de simplifier mon tableau.

En pièce jointe, je l'ai remis comme à la base (= comme dit dans vos réponses)

J'ai également modifié la formule (Pour être sur, j'ai essayé avec =RECHERCHEV(A2;TABLEAU;1;FAUX) et =RECHERCHEV(A2;TABLEAU;2;FAUX))

Malgré ça, je ne retombe toujours pas sur mes jambes.

Est-ce que vous voyez autre chose ?

Bonjour,

essaye avec cette formule :

=INDEX(Feuil2!$A$2:$B$17;EQUIV(A2;Feuil2!$B$2:$B$17;0);1)

cdt,

jéjé62600

Le problème vient de la référence de ton tableau =Feuil2!$B$1:$C$17 alors que la plage réelle est =Feuil2!$A$1:$B$17

A+

Bonjour,

Merci à tous,

Plusieurs de vos réponses fonctionnaient, j'ai cliqué "résolu"sur la 1ère de celles-ci postée.

Bonne journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"