Liaison entre 2 fichiers

Bonjour à tous,

Je travail sur plusieurs fichier Excel pour le suivi financier de ma direction. Tous les fichiers de suivi comptent plusieurs centaines de lignes avec des totaux par thème.

En parallèle j'ai mis en place un fichier de vérification (FV) m'indiquant les "éventuelles" erreurs. Le fichier de vérification a été mis en place en faisant des liens des fichiers de travails vers mon fichier de vérification

Exemple :

Dans mon FV

Cellule A1 = total de l'opération A

Cellule A2 = total de l'opération B

Cellule A3 = cellule de contrôle si le total des opérations est bien égale à A+B

J'ai bien enlevé le "$" avant le numéro de ligne pour que Excel dans mon FV me prenne en compte si j'insère une ligne dans mon tableau de suivi. Quand les 2 fichiers sont ouverts aucun problème.

Par contre, si mon fichier FV n'est pas ouvert lors de l'insertion d'une ligne, celui-ci ne prend pas en compte l'insertion de la ligne insérée et donc toutes mes formules sont décalées et donc ma vérification fausse...

Merci pour votre lumière !!!

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Une solution est de nommer les cellules à récupérer dans les classeurs sources

l'ajout de lignes ou de colonnes ne modifient pas le résultat, le nom restant attribué à la même cellule lors de son déplacement

Cordialement

Merci Amadeus pour ta réponse !!!

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre fichiers"