Compilation de données

Bonjour à tous

Voila mon problème

j'enregistre des informations, type de compte en banque sur 3 feuilles car différents comptes.

Chaque structure de feuille est strictement identique.

Je voudrais réunir l'ensemble des feuilles sur une 4eme après avoir fait un tri sur les 3 première (de date par exemple)

Je cherche une formule mais rien ne vient. Quelqu'un aurait-il une idée.

Merci pour l'aide

GD

Bonjour,

Puisque tu as le même format dans tes feuilles, tu peux utiliser un tableau croisé dynamique en choisissant la possibilité offerte de la consolidation ...

Re bonjour

Je fais mes comptes maison

page 1 compte crédit agricole

page 2 Caisse d'épargne

Page 3 compte de ma femme

On trouve donc sur chaque page : date, mode de payement, catégorie, sous Cat, Mémo, crédit et débit.

La construction est la même sur les 3 feuilles.

J'avoue que le tableau dynamique pour une feuille j'ai un peu compris mais la consolidation!!!!! ça ne me parle pas.

Merci pour l'aide

GD

Tu peux toujours mettre tout ceci sur la même feuille en ajoutant un colonne pour indiquer le compte.

Re,

Tu as intérêt à te faciliter la vie ...

Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de tes comptes personnels ...

Steelson a raison ... Il faut regrouper tout dans une seule base de données ...

Je viens de jeter un oeil sur internet sur la consolidation , le tableau ne rapatrie que les chiffres.

Moi je voudrais avoir aussi le texte . Je m'explique.

J'ai fais une dépense pour le téléphone mobile à la date XXYY

j'ai fait des travaux dans la maison concernant la toiture à la date de ZZUU

Donc je voudrais les lignes complètes avec les infos :date, mode de payement, catégorie, sous Cat, Mémo, crédit et débit. pour mes dépenses et crédit pour le mois de décembre dans 1 seule et même feuille.

De là je n'aurais plus de problème pour le tableau dynamique (du moins j'espère)

J'espère mettre fait comprendre

Merci

GD

bonjour

le mieux est que tu fasses une maquette ou une copie avec des valeurs bidons ;tu mets ça sur le forum en piece jointe

car les solutions multifeuilles(si tu y tiens absolument) sont nettement plus compliquées ...... pas commodes à expliquer ;pour le peu qu'une solution VBA soit retenue ; tu n'arriveras pas a la transposer au vrai document ;ce serait ballot quand meme

cordialement

Ton dernier message plaide de toute évidence ... Pour une feuille dans laquelle tu dois recopier tes trois feuilles actuelles...

Ensuite, ton TCD fera l'analyse que tu désires...

OK effectivement je crois que c'est le mieux de mettre un fichier.

Le voici

Merci

Re,

En voyant ton fichier... je comprends mieux tes difficultés ...

Du point de vue de ta structure, tes feuilles Excel font quelques calculs, mais elles sont surtout des mises en forme ...

Pour exploiter la puissance d'Excel ... tu as intérêt à séparer les données brutes, de l'analyse et des rapports à imprimer ...

Cette approche "base de données" est excessivement efficace, et permet absolument tout ...

C'est donc à toi de voir si tu veux absolument conserver ta structure actuelle ... ou te construire un outil sur-puissant ...

Bonsoir

Je ne veux pas être intransigeant sur la forme et je veux bien essayé autre chose mais je ne pense pas que je puisse être à la hauteur pour l’exploitation, c'est pourquoi je préférerai rester sur ma structure actuelle.

Le final, outre la gestion des comptes , est d'avoir quelque chose de la forme :

compte A Catégorie X montant Z

compte A Catégorie Y montant Z2

compte B Catégorie X montant T

Les catégorie sont une clef de tri et ceci sur la période considérée

Re,

A titre purement illustratif ...

Pour tester si plusieurs TCD ne pourraient pas produire tous les tableaux d'analyse nécessaires ...

j'ai une solution en vba mais il faut la colonne J de chaque page complètement vide.

Possible ?

Si c'est possible voilà ce que ça donne. clic sur bouton en Feuil1

Je ne suis pas bloqué sur une solution mais j'ai peur de ne pas y arriver avec un "outil superpuissant" c'est pourquoi je souhaite garder ma structure.

L'objectif est :

- de gérer mes compte

- d'avoir un rapport sous forme de TCD qui me donnera en fonction des catégories choisies le total de chaque montant dans la période de date choisie également.


Merci pour la solution cela semble marcher je vais tester sur le fichier complet et je te recontacte pour te donner le résultat,

merci pour cette aide.

GD

Bonjour,

Pas de problème ...

Bon Courage pour la suite ...

1clic sur le bouton de Feuil1 et toutes les données sont récupérées avec indication du fichier d'origine.

Rechercher des sujets similaires à "compilation donnees"