Macro générer word ligne Excel

Bonjour,

Je ne sais pas du tout utiliser les macros ( enfin le code VBA)et j'aimerais pouvoir générer un fichier word automatique (basé sur un modèle) pour chaque ligne de mon fichier excel avec les infos souhaitées.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Cdt,

Bastoc25

Bonjour et bien venu.

oui cela est possible cela s'appel du publipostage.....

avant de le faire en macro il faut déjà construire le fichier word modèle et vérifier que cela fonctionne avec le fichier excel déjà à la main

puis dans un deuxième temps automatiser la chose

fred

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà mon fichier wrd modèle et un tableau de 600 lignes environ. Le publipostage fonctionne correctement. Cependant, maintenant, il me faut un seul fichier word pour une ligne excel, donc 600 documents word.

Cordialement

bonjour je suppose que vous voulez les enregistrer les 600 fichiers ??? comment seront-ils nommés ?? une des cases que la lignes?? si oui sur quelle colonne ??

un fichier source xlsx de quelques lignes et un modèle docx seraient utiles

merci d’anonymer les fichiers

fred

dans mon fichier excel, il faut donc que je crée une colonne avec le nom du fichier?

je vous envoie ça cette après-midi ou demain.

Bastoc

pas obligé, si vous avez une colonne dont l'information qui est dedans vous semble pertinente, pas besoin, suffit de dire sur quelle colonne elle se trouve

exemple de fichier source dans lequel l'ordre des colonnes est :

numero/nom/prenom/date de naissance/adresse/...........

on peut très bien récupérer le nom et le prénom colonne B et C dans ce cas précis) pour chaque ligne et faire un fichier docx avec comme nom du fichier word exemple :

nom_prenom.docx.

mais n'ayant aucune info sur les colonnes existante difficile a dire.

fred

Ci-joint les deux fichiers. Pour l'enregistrement, il faudrait prendre la première colonne. Est-il possible par la suite d'enregistrer aussi le word dans le bon dossier? (j'en demande peut-être un peu trop la..).

Bastoc

195exemplemodele.xlsx (11.82 Ko)
185collon.docx (37.90 Ko)

c'est quoi le bon dossier ????

celui qui contient le fichier excel source de BDD ?

celui qui contient le fichier modele word ?

autre ??

Fred

Le fichier excel est la base de donnée et le fichier word est le modele. Le bon fichier est donc le excel.

a tester donc

le fichier joint

chose impératif

l'onglet du fichier bdd doit s'appeler feuil1 comme dans le fichier fourni

j'ai même créer un sous dossier publipostage dans le dossier ou se trouve le fichier excel de BDD mais on peut le supprimer si non necessaire

le fonctionnement

cliquer sur le bouton bleu du fichier joint :

1e fenêtre => demande le fichier excel (c'est marque au haut de la fenêtre)

2e fenêtre => demande le fichier word modèle (idem)

attendre que cela soit terminer

fred

Merci pour votre aide et pour votre réactivité!!!!

Pourriez-vous m'expliquer en revanche, comment dans la macro est-il possible de modifier l'emplacement du dossier ? si jamais je veux créer un dossier autre que publipostage?

Merci beaucoup

Bastoc

a modifier ici dans le code :

éditeur VBA (ALT+F11) puis cliquer sur le module 1 (a gauche)

   sous_dossier = "publipostage\"

Fred

Merci beaucoup Fred !

Si la solution convient merci de clore le sujet en cliquant sur le "v" en vert

Fred

Rechercher des sujets similaires à "macro generer word ligne"