Devis technique

Bonjour à tous.

Comme dit dans ma présentation, je suis en train de me mettre à mon compte dans la fabrication d'objets métalliques et je vais avoir besoin de réaliser des devis techniques. Je ne possède que les bases en excel et je pense ne pas avoir connaissance de toutes les possibilités qu'offre excel.

Ce que j'imaginais faire, dans un premier temps, c'est avoir un fichier pour chaque client du type de celui mis en pièce jointe clients.xls, un fichier pour chaque référence de pièce type 12345AA.xls.

Ensuite, avoir un modèle Devis.xls et pouvoir importer dans ce fichier, dans la feuille "client", le fichier "clientX.xls", dans la feuille "ligne (1)", le fichier de la première référence à chiffrer, dans la feuille "ligne (2)", la deuxième et ainsi de suite.

Pour cela, je pensais utiliser la macro d'yvouille https://forum.excel-pratique.com/post333693.html#p333693 mais il faudrait que je puisse copier le fichier client et le fichier "pièce" dans une feuille et non pas qu'ils se copie dans une nouvelle feuille.

Le top, serait de pouvoir utiliser le choix multiple qui se trouve en bas du fichier 12345AA.xls dans la page principale du devis pour avoir une saisi automatique du prix en fonction de la quantité.

Après si quelqu'un a une meilleure idée, et il y en a surement, je suis preneur.

59devis.zip (18.70 Ko)
35client.xls (13.50 Ko)
4912345aa.zip (8.10 Ko)

personne pour m'aider à importer une feuille sans en créer une nouvelle?

Rechercher des sujets similaires à "devis technique"