Souci macro

Bonjour,

j'ai un petit souci avec une de mes macro ainsi j'ai débloquer certaines ligne de ma feuille 1et j'aimerais que ce déblocage s'applique au 11 feuil suivante ce que j'arrive à faire or je ne veut pas que la mise en forme du tableau de ma feuille 1 s'applique au autre.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire Comprendre donc voici mon fichier.

Salut,

Tu as placé des instructions sur ton fil et d’autres dans ton fichier Excel. Est-ce que tes informations dans la forme en rectangle vers la cellule AI4 de la Feuil1 nous concernent ou non ???? Evite de placer des instructions dans les fichiers, reste exclusivement sur ton fil.

Ensuite tu as 3 ou 4 macros probablement en partie enregistrées par l’enregistreur de macro dans tes 3 modules, mais on ne sait pas exactement de quelle macro tu parles sur ton fil ? Comme tu as une macro reliée au bouton de la Feuil1 – la macro ‘CopierSécu’ – on pourrait croire que c’est ta macro principale. Mais, si c’est la seule qui effectue une boucle, elle n’effectue par contre pas de protection ou de déprotection des feuilles. Tu as bien d’autres macros qui protègent ou déprotègent des feuilles, mais sans effectuer de boucle sur toutes les feuilles. Dur dur de savoir où tu veux en venir.

Peux-tu alors plutôt m’expliquer avec des mots simples, en faisant référence aux objets Excel (feuilles, cellules, plages de cellules, lignes, colonnes, macros, etc.) avec beaucoup de précision, ce que tu désires réaliser ?

Lorsque tu dis : « j'ai un petit souci avec une de mes macro », je ne peux pas savoir de laquelle tu parles. Si tu dis : « Ma macro ‘‘CopierSécu’ fait ceci-cela », je sais de quoi tu parles.

Il n'y a pas d'option Excel 'Blocage'. Je présume donc que tu parles bien des options Excel 'Protéger la feuille' et 'Oter la protection de la feuille' (déprotection).

Cordialement.

Bonjour,

Tu as raison donc je vais un peu plus détailler, Le souci se présente sur la macro "copiésécu" celle-ci reproduit les plages verrouillé et non verrouillé de la Feuille1 (qui ont été enregistré) or mon code:

Dim sh As Worksheet
    Feuil1.Range("C3:AG22").Copy
    For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
      If sh.Index > 1 And sh.Index <= 12 Then
        sh.Range("C3").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
      End If
    Next sh

    Application.CutCopyMode = False

End Sub

reproduit en même temps la mise en forme de mon tableau(couleur, quadrillage), ce que je ne veux pas .

Bonsoir

extrait :

Paste:=xlPasteFormats

Collage special : coller XLformats... donc oui les format et mise en forme sont copiés...

remplacez formats par values... à voir

@ bientôt

LouReeD

Salut LooReeD,

Merci de reprendre le flambeau. Si tu préfères prendre en charge de nouveaux sujets restés sans réponse, pas de problème pour moi.

touche pas a mon post

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, J'ai suivi tes conseils mais j'ai un message d’erreur, et xlpastValues=-4163

message erreur

Bonsoir,

ci-joint un fichier

@ bientôt

LouReeD

J'ai regardé ton fichier, mais le problème c'est que sur les autres onglets, les cellules qui doivent être bloquées ne le sont pas.

fichier joint

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Loureed, malgré les lignes que tu a ajouter ça ne fonctionne pas.

Bonsoir,

le fichier joint comporte plusieurs feuilles,

la première comporte un tableau "mis en forme" avec des valeurs dans certaines cellule.

Le reste des feuilles est vierge.

Clic sur le bouton 4, en à droite de la première feuille et lancement de la macro.

La macro reprend ce qu'elle faisait sur ton fichier, sélection d'une plage, copie, suppression des protections d efeuilles éventuelle,feuil2 sélectionnée , collage valeur à partir de la cellule C2 ou C3 je ne sais plus. pas de bordure pas de couleur, pas de mis en forme, puis à l'issue reprotection des feuilles.

N'Est-ce pas cela que vous cherchiez à faire ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Loureed,

en fait ce que je voulais c'est que cela copie la protection de la première feuille mais que les valeurs et et la mise en forme du tableau ne suivent pas

La protection ? c'est à dire le verrouillage ou non des cellules ?

le verouillage des cellules

Rechercher des sujets similaires à "souci macro"