Verrouillage des cellule en fermant classeur

bonjour a tous

je cherche a verrouiller toutes les cellules de toutes les feuilles d'un classeur

merci pour vos reponse

Bonjour

menu outil/protection/proteger la feuillle/...

bonjour ,je sais comme tu me l'a expliquer

mais je voudrais le faire en vba

merci pour vos reponse

bonjour

a tester

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Bonjour,

Protéger les feuilles ou verrouiller toutes le cellules ?

Car il y a deux niveau pour arriver au verrouillage d'une cellule

https://forum.excel-pratique.com/excel/verouiller-deverrouiller-cellule-t59454.html

@ bientôt

LouReeD

re ,je voudrais pas proteger le classeur mais verrouiller toute les cellules de toute les feuilles

comme si on fait format de cellule /protection/verouiller cellule mais en vba et pour toute les feuille du classeur

merci

Re bonjour

Un petit code qui ne prend en compte que les cellules allant de A1 à Z100 sur toutes les feuilles

Sub Tst() 

On Error Resume Next ' on ne sait jamais... 
Dim Ws As Worksheet  ' on dimensionne la variable Ws comme étant un objet feuille
Dim Cell As Range ' on dimensionne la variable Cell comme étant un objet range

    For Each Ws In Worksheets  ' on boucle sur les feuilles de la collection Worksheets qui contient toutes le feuilles du classeur
            Ws.Unprotect ' on déprotège la feuille en cours
            For Each Cell In Ws.Range("A1:Z100") ' sélection de la plage sinon depuis excel 2007 : 16384 colonnes par 1 046 700 lignes environs ça fait trop !!!! En plus par défaut les cellules sont cochées comme vérouillées !!!
                If Cell.Locked = False Then Cell.Locked = True ' si la coche "verrouillage" de la cellule testée n'est pas mise alors on la met
            Next Cell ' cellule de la plage suivante
            Ws.Protect ' on reprotège la feuille en cours
    Next Ws  ' feuille suivante

End Sub

Je le répète les cellules sont cochées par défaut comme étant verrouillées, donc en mettant la protection de la feuille, toutes les cellules sont protégées.

@ bientôt

LouReeD

re ,le but du jeu c'est qu'il ne puisse pas modifier les cellules quand la date du jour est dépassé mais qu'il puisse quand meme les consulter je vous met mon fichier merci

13essai.zip (39.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "verrouillage fermant classeur"