Création d'un tableau à partir d'une base / fonction .Select

Bonjour à tous,

J'ai commencé à écrire un module pour extraire des données d'un tableau et ensuite les intégrer à un autre tableau dans une autre feuille.

Mon code bloque à la ligne :

ActiveWorkbook.Worksheets("Données").Cells(num_ligne_1,1).Select

Pourquoi? Y aurait-il une meilleur manière de créer mon tableau ? Je veux :

  • Extraire les villes les plus semblables (en taille) par rapport à une ville donnée
  • Construire un plus petit tableau avec uniquement ces villes comparables et leur données TU

Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup !

Bon après-midi,

Il beugue parce que tu essaies de selectionner quelque chose qui n'est pas dans la feuille active.

Select est à bânir dans tout code c'est inutile tes trois lignes peuvent être résumées en une.

range("B2:B5").copy destination:=range("A2:A5")

Si tu expliques ce que tu veux on pourra t'aider, pour moi des simples formules suffisent à faire ton traitement.

D'accord, merci.

En fait le nombre de lignes à copier / coller peut varier, du coup les range (B5:B...) ne peuvent pas se modifier en fonction de la quantité voulue. C'est plus un exercice pour me permettre d'aller plus loin ensuite, et surtout pour aller plus vite dans des mises en page de tableaux...

Ce que je veux concrètement est clair dans le fichier joint... Il y a un exemple de Tableau "TU" dans une des feuilles du fichier excel...

Bon après-midi,

Et bien tu ne peux selectionner que des ranges dans le sheet actif.

Mais les selections sont inutiles...

Si je veux mettre A2 dans A3 je peux faire

Je selectionne A2;

je copie A2;

Je selectionne A3;

Je colle dans A3

Ou alors

A3=A2...

Vois tu pourquoi la selection est inutile ?

Oui je comprends pourquoi la sélection est inutile. Mais pour changer de feuille c'est possible? Je veux copier de la feuille Données et coller dans la feuille TU....

Sheets("Données").range("B2:B5").copy destination:=Sheets("Tutu").range("A2:A5")

Ok merci beaucoup j'ai réussi ce que je veux faire ... Mais cela bloque quand je veux le faire avec d'autres colonnes car il ne comprend plus bien la formule renseignée dans les cellules d'origine.

Du coup, y - a - t'il moyen à partir de cette formule,

Sheets("Données").Range("A2:A8").Copy Destination:=Sheets("24H").Range("A2:A8")

de copier / coller uniquement les valeurs des cellules et non les formules... ?

Sheets("Données").Range("A2:A8").Copy Sheets("24H").Range("A2:A8").PasteSpecial xlValues 
Application.CutCopyMode = False 

Merci beaucoup !

En fait le code juste au-dessus ne fonctionne pas... y-a-t-il quelque chose entre PasteSpecial et xlValues ? Ou après xlValues ?

On m'indique : "Attendu : fin d'instruction" après la ligne où est marqué xlValues.

Bonjour,

Tu peux essayer le code suivant ...

Sheets("Données").Range("A2:A8").Copy
Sheets("24H").Range("A2:A8").PasteSpecial Paste:=xlValues 
Application.CutCopyMode = False

Super, ça marche, merci beaucoup

Re,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau partir base fonction select"