Mettre des formules dans un tableau

Bonjour,

Voici mon problème.

Je souhaite arrêter de tout calculer à la main dans mon tableau afin de gagner du temps, or je ne trouve pas les formules adéquates et surtout elles sont nombreuse.

Peut être qu'on ne peut tout simplement pas toute les mettre, mais déjà quelques unes me rendraient bien service....

La première formule que je recherche dans mon tableau est la suivante : Dans la colonne M, je souhaite que la formule calcul une commission en fonction du produit de la colonne F avec un taux qui sera diffèrent par produit. exemple, pour le produit C.O DC Tontine le taux est de 2% pour le produit Tontine P.P le taux est de 2.5%, pour le produit AREP MS le taux est de 1.95% etc.....

La seconde et les suivantes se situent uniquement dans l'onglet TOTAL2015, ou je souhaite que mon tableau accumule l'intégralité de la production de 2015 triée par produit.

Merci de votre aide.....

Bonjour,

Tu as doublement raison ... de vouloir automatiser ... et de prendre les choses les unes après les autres ...

Concrètement ... je ne trouve nulle part les taux par produits ...

Tu parles pour l'onglet chaque mois ? si oui j'en ai donné trois le reste je le ferai moi même une fois que j'aurai compris la formule

ultra84 a écrit :

Tu parles pour l'onglet chaque mois ? si oui j'en ai donné trois le reste je le ferai moi même une fois que j'aurai compris la formule

Effectivement, je parle de cette première formule ...

Dans la mesure où je trouve que tu as très bien structuré ton fichier ... je trouve dommage que tu n'es pas dans ta feuille récapitulative de toutes les données communes à tous les onglets ... justement le tableau produits/ taux ...

Effectivement je viens de la rajouter, en face du produit il y a le taux de commission qui s'y rapporte.

Tu peux donc m'aider ?

Re,

Avec l'exemple pour l'onglet Janvier ...

Genial

Par contre le cumul des commissions ne se fait pas correctement sur la case M4 de cet onglet ???

Peux tu m'aider pour l'onglet TOTAL 2015 ?

En effet je souhaite dans le petit tableau Cumul par produit avoir le nombre de produit et a coté le total des capitaux objectif.

Mais je souhaite que tous les AREP (AREP, AREP MS, AREP €, AREP MS €) et tous les helios (helios €, helios, helios selection €.......) et tous les helios patrimoine soient tous regroupés dans la formule, est ce possible ??

Merki

Re,

Comme tu l'as super bien dit ... au départ ... une chose après l'autre ...

Comment la cellule M4 peut-elle être fausse ... puisqu'elle contient simplement la formule de la somme de la colonne ...???

avec le tableau c mieux


Parce que j'ai anticipé la formule sur les lignes vides donc le resultat est #N/A donc la formule en M4 ne fonctionne pas....

Re,

Tu me joins ...un fichier ... c'est gentil .... mais il ne contient même pas l'erreur à corriger ... !!!

Ci-joint ton fichier ... qui tient compte .... de tes "anticipations" ...

Je finis par mélanger tous les fichiers...... voici celui ou il y a une erreur ......

ultra84 a écrit :

Je finis par mélanger tous les fichiers...... voici celui ou il y a une erreur ......

Re,

Pas grave... Dans mon message précédent ... je t'ai déjà joint la correction ...

Le probleme est que dès que je rajoute un produit ou que je modifie le taux de commission ca fait ca ...... (voir onglet janvier)

Re,

Je pense que tu utilises beaucoup de fichiers tests ...

L'idéal serait de tous les suppirmer pour conserver cette dernière version ...(pour l'instant ...)

Effectivement la ca marche mieux ....

Alors pour l'onglet janvier c'est parfait, je peux donc a loisir changer le taux de commission dans la liste de chaque produit ?

Pour l'onglet TOTAL 2015, j'ai fais un copier/coller mais je voudrais que le nombre d'action par produit se calcul dans le tableau de droite et le cumul des capitaux se fasse par produit c'est jouable ???

ultra84 a écrit :

Effectivement la ca marche mieux ....

Alors pour l'onglet janvier c'est parfait, je peux donc a loisir changer le taux de commission dans la liste de chaque produit ?

Re,

Encore une fois ... étape après étape ...

Content que cela fonctionne comme tu le souhaitais ...

Pour l'onglet Janvier ... et pour tous les autres mois ... il suffit de copier les formules ...

Effectivement, tu peux modifier à loisir tous les taux de commission dans la Liste centrale ... tous les calculs de commisions s'ajusteront automatiquement ... dans tous les onglets ...

super j'ai Copier/coller les formules sur les autres mois et ca fonctionne, génial le temps que je vais gagner......

Pour le reste j'attends que tu reviennes vers moi ?

Re,

Content que la première étape soit franchie ...

Concernant la Feuille TOTAL 2015 ...as-tu jeté un oeil à la Colonne Q du petit tableau de cumul ...???

Oui d'ailleurs ca fonctionne pour les lignes jusqu'à 21 mais pour les suivant et jusqu'à 27 ca me laisse 0 ???????

ultra84 a écrit :

Oui d'ailleurs ca fonctionne pour les lignes jusqu'à 21 mais pour les suivant et jusqu'à 27 ca me laisse 0 ???????

Re,

C'est un test ...

Il suffit de remplacer le chiffre 20 par le chiffre 130 ... dans la formule ...

Rechercher des sujets similaires à "mettre formules tableau"