Planning de personnel automatisé

Bonjour,

Je me permets de vous écrire et de vous envoyer un fichier Excel 2010 afin de faire appel à vos connaissances.

Je m'occupe de l'organisation d'astreintes avec du personnel. Je souhaite changer et automatiser mon mode de suivi.

Pour cela j'ai crée un fichier servant de tableau de bord que les responsables de secteurs rempliront. Cette forme est très utile pour assurer le suivi mais n'est pas très adapté aux agents qui souhaite avoir un planning visuel de la forme de l'onglet "planning".

Or, c'est une perte de temps que de retaper une deuxième fois les informations. Je souhaiterais donc trouver une solution (macro, tableau dynamique ou autre) me permettant le remplissage automatique du planning en fonction des informations du tableau de bord.

Par la suite si j'arrive à réaliser cette opération j'aurais d'autres projets.

merci pour votre aide.

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse , n'y a t il pas de solution a mon problème?

Merci à vous.

Bonjour, il faut être patient pour la/les réponses , je regarde ce qu'il est possible de faire...

Un essai. Ca convient ?

Le code est à adapter selon les feuilles à traiter ainsi que l'adressage du résultat.

Où sinon si messieurs les managers ne sont pas contre une refonte de leur fichier, tu peux présenter la bête comme ça (voir le fichier joint). Les managers et les salariés ont les informations sur le même onglet. Avoir si cela peut convenir

Bonjour à tous,

Une petite macro toute simple peut tout à fait convenir, voir le fichier joint

A+

toute simple et efficace, bon travail bruno

Re bonjour,

Merci pour vos solutions. Je souhaiterais donner une suite à cette feuille Excel.

J'avais parallèlement à ce forum posté ma demande ailleurs car au début je n'avais pas de réponse.

J’ai donc utilisé une formule que l'on m'a communiqué.

Qu'en pensez vous? (voir fichier joint)

Pour la Macro je souhaiterais si possible éviter car nous avons plusieurs version d’Office et j'ai entendu parler que les macros de 2013 ne fonctionnaient pas avec les autres version...

De plus, le public visé n'est pas expérimenté en informatique donc il faut quelque chose qui calcule en arrière plan une fois que l'on a renseigné une case sans besoin d'activer ou autre...

Voici la suite de ma demande à partir du fichier joint:

  • les jours de patrouille "théoriques" sont inscrit dans le tableau de bord par le responsable (planning R ....)
  • l’idée est d'inscrire "les dates des jours réellement patrouillés" dans des cases du tableau de bord et de colorer en rouge les colonne ou case correspondante et de les comptabiliser en fin de ligne dans "total réel"

- une autre amélioration (facultative): je décide de chaque engagement ou non des patrouille. Serait il possible d'associer une liste de diffusion mail pour chaque date: exemple j'engage les patrouilles au nord et au sud le 25/10/15... la case me donne automatiquement la liste de diffusion mail a copier dans outlook (comprenant les agents d'astreinte + leur responsable) (gain de temps).

Merci pour votre aide.

Bonjour Gui40

Gui40 a écrit :

Re bonjour,

J'avais parallèlement à ce forum posté ma demande ailleurs car au début je n'avais pas de réponse.

J'adooorrree

Gui40 a écrit :

J’ai donc utilisé une formule que l'on m'a communiqué.

Qu'en pensez vous? (voir fichier joint)

Pour la Macro je souhaiterais si possible éviter car nous avons plusieurs version d’Office et j'ai entendu parler que les macros de 2013 ne fonctionnaient pas avec les autres version...

VRAI/FAUX, si on développe en pensant aux versions précédentes (2007,2010) il n'y a pas de problème

De plus dans le cas présent, le code peut être utilisé même avec 2003

Gui40 a écrit :

De plus, le public visé n'est pas expérimenté en informatique donc il faut quelque chose qui calcule en arrière plan une fois que l'on a renseigné une case sans besoin d'activer ou autre...

Bien, mais avec un risque multiplié de la suppression des formules

Bon courage aux formulistes

désolé pour le double post, mais il a été fructueux car au final j'ai eu 3 solution parmi lesquelles j'ai pu choisir la plus adaptée à mon travail.

Pour éviter d’effacer les formules je protège les cases du tableau de bords et du reste. Ainsi ils peuvent uniquement renseigner les valeurs , et le reste tourne tout seul.

Merci pour la réponse.

Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion sur mon post concernant la suite de la demande.

Merci à vous.

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à mon projet, il y a t il des problémes vis à vis de sa réalisation? La requéte demandées n'est elle pas réalisable??

merci à vous

Bonjour,

Zut tu n'as pas réussi à avoir de réponse ailleurs

Si je dois prendre la réponse au second degrés, non justement j’attendais d'en avoir une ici avant de chercher ailleurs comme la dernière fois... et j'attendrais vos propositions.

Par contre si c'est une attaque: je ne vois pas en quoi le fait de prospecter à plusieurs endroits est répréhensible! Chacun à sa solution, sa logique, mais il y a des solutions qui sont plus ou moins adaptées au contexte... C'est dommage de voir les autres propositions comme de la concurrence et non pas s'en servir pour progresser... peut être un manque d'ouverture d'esprit et d'humilité de ne pas reconnaitre les compétences des autres ?

Re,

Gui40 a écrit :

Par contre si c'est une attaque: je ne vois pas en quoi le fait de prospecter à plusieurs endroits est répréhensible! Chacun à sa solution, sa logique, mais il y a des solutions qui sont plus ou moins adaptées au contexte... C'est dommage de voir les autres propositions comme de la concurrence et non pas s'en servir pour progresser... peut être un manque d'ouverture d'esprit et d'humilité de ne pas reconnaitre les compétences des autres ?

C'est cela ouiii

Je pense qu'il y a un manque effectivement... c'est de l'intelligence et de la réflexion de ta part

Quel esprit tordu, pour dire que nous voyons les autres réponses comme de la "concurrence"

"Manque d'ouverture et d'esprit et d'humilité" qui es-tu pour balancer ce genre de choses, tu nous connais si bien

Crois-tu que des gens comme moi... 27 années d'Excel ne nous sommes pas servi de ça !?

En revanche ce que nous avions et que tu n'as pas l'air d'avoir, c'est de la politesse,

en indiquant que tu as recherché des réponses sur d'autres forums (avec les liens même) mais que tu n'as pas eu de réponse

Voilà ce que moi j'en dis, c'est tout et bonne chance, blacklisté

Monsieur le grand GOUROU du forum,

Puisque c'est vous qui faites la pluie et le beau temps ici mettant les utilisateurs en black liste... je vais répondre à votre message et vous montrer/expliquer vos erreurs de jugement:

Je pense qu'il y a un manque effectivement... c'est de l'intelligence et de la réflexion de ta part

en effet ma capacité limitée de réflexion ne me permets pas de comprendre pourquoi il est interdit de rechercher une solution dans deux endroit différents! Il me semblait avoir appris que pour aller d'un point A le problème à un point B la solution il pouvait y avoir de nombreux accès...

Quel esprit tordu, pour dire que nous voyons les autres réponses comme de la "concurrence"

"Manque d'ouverture et d'esprit et d'humilité" qui es-tu pour balancer ce genre de choses, tu nous connais si bien

il s'agit tout simplement d'un jugement, porté certes hâtivement, qui découle de mon ressenti procuré par votre désagréable attaque précédente!

En revanche ce que nous avions et que tu n'as pas l'air d'avoir, c'est de la politesse,

en indiquant que tu as recherché des réponses sur d'autres forums (avec les liens même) mais que tu n'as pas eu de réponse

Il me semblait pourtant très polit et courtois de vous informer de ma recherche parallèle afin d'être sincère à votre égard. Je ne souhaitais pas que vous tombiez par hasard sur mon deuxième post sur un autre site et que vous me le reprochiez.

(avec les liens même)

... j'ai beau rechercher dans mes anciens message je n'ai jamais mis de lien.

Pour ce qui est de la non réponse je ne pense pas avoir menti (voir les dates de réponse) . Ce n'est pas une faute de ne pas avoir posté de solution car il s'agit d'un forum d'entraide et que tout le monde à une vie en dehors de EXCEL (sauf si on y passe 27 ans là ça devient très fusionnel!). Ma demande était professionnelle et donc répond à des contraintes de temps, de plus je suis dans les DOM ce qui explique le décalage horaire.

Donc au final si je résume:

  • vous me reprochez d'avoir cherché ailleurs car rapidement après mon post je n'ai pas eu de contact avec un pilote (il y a une loi qui l'interdit?) pourtant c'était la vérité
  • vous me reprochez d'avoir mis l'adresse de mon deuxième post ... c'est faux

- vous qualifiez mon acte d'impolitesse alors qu'il s'agit du contraire!

N'espérant aucunement obtenir des excuses de votre part... je souhaiterais avoir une solution à mon problème et bénéficier de vos 27 années d'expérience.

Bien à vous Monsieur le GOUROU.

l'Imbecille idiot bête

Rechercher des sujets similaires à "planning personnel automatise"