format case a coché

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Avatar du membre
James007
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'005
Appréciations reçues : 173
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 6 janvier 2015, 20:19

Si tu n'as compris ... c'est que je t'ai très mal expliqué ... :oops:

Pour obtenir une case vide ou une case cochée, il faut deux choses :

1. Une formule dans la cellule ...soit =car(168) ... ou =car(254)

2. Ensuite, pour cette cellule ... et uniquement pour cette cellule, il faut choisir une autre police ... c'est la police Wingdings ...


J'espère que cette fois ci l'explication est assez claire ...
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Avatar du membre
grisan29
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'266
Inscrit le : 26 janvier 2010
Version d'Excel : 2013 pro FR

Message par grisan29 » 6 janvier 2015, 20:23

d'accord il faut juste écrire car dans la cellule pour que ca devienne un carre bref avec 168 ou 264 ce sont des signes qui apparraisse ou alors il faudrait que les cases soit déja faite

Pascal
Avatar du membre
James007
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'005
Appréciations reçues : 173
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 6 janvier 2015, 21:09

Re,

Peux-tu simplement me dire si la dernière explication est assez claire ... ou pas ... :wink:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Avatar du membre
grisan29
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'266
Inscrit le : 26 janvier 2010
Version d'Excel : 2013 pro FR

Message par grisan29 » 6 janvier 2015, 21:40

d'accord je n'avais pas percuter que la police Wingdings avait des signes que je n'ai pas utilisé depuis très longtemps

merci pour cette info :D

Pascal
Avatar du membre
eriiic
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 8'379
Appréciations reçues : 255
Inscrit le : 7 février 2010
Version d'Excel : 2010fr

Message par eriiic » 6 janvier 2015, 23:35

Bonjour à tous,

James, pourquoi ne pas mettre le caractère qui va bien sur un évènement double-clic ?
Tous mes voeux pour 2015.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(les Shadoks)

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Avatar du membre
James007
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'005
Appréciations reçues : 173
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 6 janvier 2015, 23:58

Salut Eriiic :wink:

Tous mes meilleurs voeux à toi aussi pour une Bonne Année 2015 !!!! :D

Tu as entièrement raison...cela serait bien plus simple...Mais comme j'étais parti sur le besoin de remplir tout le formulaire...j'ai zappé la situation réelle qui ne concerne que les cellules "cases à cocher" ... :oops:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Avatar du membre
grisan29
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'266
Inscrit le : 26 janvier 2010
Version d'Excel : 2013 pro FR

Message par grisan29 » 7 janvier 2015, 07:48

bonjour James007, eriiic et le forum

l'évenement double click est un code a mettre dans un module de la feuille je pense
merci de ton idée eriiic mais comment met-on en application

Pascal
Avatar du membre
James007
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'005
Appréciations reçues : 173
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 7 janvier 2015, 07:51

Bonjour,

Le plu simple serait que tu joignes ton véritable fichier ... (pas uniquement le format de l'attestation...) pour que la macro soit correctement intégrée avec l'ensemble ... :wink:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Avatar du membre
grisan29
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'266
Inscrit le : 26 janvier 2010
Version d'Excel : 2013 pro FR

Message par grisan29 » 7 janvier 2015, 08:07

bonjour james007

merci pour ta réponse je te joint mon fichier complet j'ai juste vider la feuille courrier pour la rendre anonyme le tout est a base de modules de classe car il y a un usf pour mettre l'adresse secondaire
attest et courrier.xls
Pascal
Avatar du membre
James007
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'005
Appréciations reçues : 173
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 7 janvier 2015, 09:15

Re,

Ci joint ton fichier avec l'intégration de la macro event ... pour l'attestation ... :wink:
attest et courrier.xls
(235 Kio) Téléchargé 21 fois
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message