Format case a coché

bonjour a vous

par le conseil de Yvouille dans ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/impression-case-a-cocher-t59127.html

je viens vous demander si la coche dans le checkbox ne peux pas être plus visible a l'impression car j'en utilise et a chaque impression je suis obliger de repasser au crayon dessus et je ne peux pas augmenter la taille ni le format car les checkbox sont ajustés à la cellule

Pascal

Bonjour,

La solution la plus souple réside en deux nombres ...168 et 254 ... avec la police Wingdings ... voir test joint ...

36test-grisan.xlsx (8.92 Ko)

bonsoir James007

merci pour ton exemple, mais ce sont des checkbox mais en formulaire qui sont sur ma feuille avec une hauteur de ligne de 24

la coche est visible a l'écran mais fade a l'impression voir peu visible et c'est ma feuille attestation de tva réduite

Pascal

Bonjour,

Prendre des ActiveX et les mettre en inversion vidéo ?

eric

24classeur2.xlsm (21.46 Ko)

bonjour ériiic

merci de ta réponse mais oups je me suis trompé

mais ce sont des checkbox mais en formulaire

grosse erreur

ce sont des "cases a cocher"

Pascal

Bonjour à tous ...

La solution qui tue .... !!! Joindre ton fichier ... et adieu les problèmes de vocabulaire ...

Bonjour,

J'avais bien compris comme ça.

Mais tu ne pourras rien en faire c'est pourquoi que je te conseille de les changer par des activex.

eric

bonsoir eriiic, james007 et le forum

comme le suggère james007 je vais joindre ma feuille car je trouve le checkbox plus petit que la case à cocher et je ne parle pas du texte qui lui est bien, au cas où mon imprimante est une BROTHER MFC-9140 CDN

Pascal

Bonsoir,

Merci pour le fichier joint ...

Proposition jointe ...

39attest.zip (76.26 Ko)

bonsoirJames007

merci pour le retour du fichier mais comment dois je remplir les cases, manuellement une fois imprimer ? car si j'avais mis des cases a cochées s'était pour éviter d'avoir a le faire car si je coche la mauvaise case je suis obliger d'en réimprimer une autre

pascal

Bonjour Pascal,

Effectivement, tu parles d'impression du formulaire depuis le début... Donc, pour moi, il s'agissait d'imprimer pour le remplir manuellement ...

Si tu as besoin de saisir à l'écran, il faut réfléchir à une autre astuce ...

En attendant, quel résultat as-tu à l'impression ...? Satisfaisant ou pas ...?

bonsoir james 007

merci mais avec les cases a cochée je peux faire le coche ou le besoin se fait sentir sur la feuille,avant de l'imprimer, mais remplir les feuilles après impression était ce que je faisait avant d'avoir modifier la feuille avec plusieurs erreur de coche et avant son impression j'ai un message de contrôle qui s'affiche pour me demander si j'ai bien remplir les cases où il le faut

d'ailleurs la feuille a cocher manuellement est disponible sur le site du gouvernement

je te joints une copie d'une feuille imprimer

https://www.cjoint.com/c/EAgan0uccC9

Pascal

bonjour,

Tu sembles dire que ton fichier complet contient des macros qui valident tes saisies...

Du coup, pourquoi ne pas en profiter avec les deux codes du premier message ???

Avec une simple condition, tu pourrais très librement passer de 168 à 254 .... et inversement ...

bonsoir james007

Tu sembles dire que ton fichier complet contient des macros qui valident tes saisies...

non juste que je peux coché où décoché a volonté,

le reste comme le nom et l'adresse ou sont inscrit par code

et qu'entends tu en disant

passer de 168 à 254 .... et inversement ...

et ou je trouve ses paramètres

Pascal

Re,

Pour te donner une petite idée de comment tu pourrais te faciliter la vie ... ci-joint une rapide ébauche ...

On peut même imaginer des macros pour faciliter la saisie ou un UserForm ....

24attest.xlsx (75.88 Ko)

bonsoir

j'ai regarder ton exemple joint mais je n'ai pas besoin d'autre chose que les coches dans les carrés puisque les noms adresse et 2ème adresse sont inscrit automatiquement lorsqu'il y a au moins une ligne avec la TVA réduite d'inscrite sur le devis et de toute façon j'ai extrait la feuille de son fichier pour la mettre sur le forum

comme tu peux le voir je n'ai pas enlevé le nom des cellules pour l'adresse et le reste

Pazscal

Bonsoir,

Si tu n'as besoin que de pouvoir cocher ou pas ... tu n'as qu'à utiliser la saisie pour uniquement répondre aux questions ...

Les formules que je t'ai ajoutées dans le formulaire feront pour toi le travail de cocher ou pas chaque case ...

J'espère que c'est plus clair ...

bonsoir james007

j'ai fait un test d'impression t c'est beaucoup mieux merci je vais clore le post

Pascal

Re,

Content que tu aies trouvé une solution ...

Merci pour tes remerciements ...

re

ou as tu trouvé les cases qui se nommes "car(168)" pour que je les reporte sur mon fichier

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "format case coche"