Effectuer un tri de colonne

Bonjour à tous,

Je me trouve devant un probleme pour lequel je n'ai pas encore réussi a trouver de solution.

Je veux simplement réorganiser les colonnes de B à la dernière colonne en fonction d'un critère (du plus petit au plus grand) appliqué sur la 20ieme ligne de chaque colonne. Ca parait pourtant assez simple à faire, mais bon...

J'ai creusé du coté de la fonction "sort", mais lorsque j'indique comme range de tri "B20:XX20", la macro execute un tri de lignes.

Je m'interroge donc sur la possibilité de faire un tri de colonne avec cette fonction. Est ce possible? Si oui, pourriez vous m'indiquer la syntaxe?

Si ce n'est pas possible, y a t'il une autre fonction existante permettant de réaliser cela?

Merci pour votre aide!

Eric

bonjour

tu peux trier par ordre croissant (ou inverse ) avec la commande tri ensuite tu te laiise guider ;il te sera demander par quelle colonne

cordialement

Je vais peut-être dire une connerie, mais je crois (selon ce que j'ai compris) qu'il souhaite au contraire trier les colonnes. (Genre A B C D ==> B A D C)

Oui, c'est exactement ca que je veux faire (2eme reponse recue).

Et le tri ce fait en fonction de la ligne 20.

Et avec la fonction "sort", je ne parviens pas a faire ce type de tri.

Il faudrait pouvoir transposer la fonction!

"Trier"/"Options"/"De la gauche vers la droite"

"Trier par Ligne xx"

Ca t'irait ?

Ca m'aurait plutot arrangé de trouver une facon de le programmer en vba car c'est juste une étape dans mon processus de traitement des données, du coup je ne suis pas vraiment sur si ca va bien le faire.

Je teste ca lundi à mon retour au bureau.

Dans tous les cas, merci pour la reponse!

Alright, tu nous diras lundi si ça convient à tes attentes. Si ton traitement de données est fait en VBA il suffira de traduire le tri en VBA et de l'intégrer dans ta macro actuelle.

Ca a parfaitement fonctionné.

Merci bcp pour vos réponses!

Rechercher des sujets similaires à "effectuer tri colonne"